>> Rejoignez nos 34655 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

Par Nicolas Cadiou

Il y a un an Stéphane Puissant (as Puipui) ouvrait sur notre forum une discussion intitulée Rock Fishing. Une année s’est déroulée depuis lors et le phénomène présumé par notre ami s’est avéré, tout du moins auprès des lecteurs du forum puisque le sujet à déjà bénéficié de quelques 2.500 contributions et a été lu plus de 110.000 fois, ce qui en fait un des topics les plus actifs du forum. Dès lors je ne pouvais passer sous silence cette technique, ce phénomène. Je me devais de lui donner une visibilité encore plus vaste en le relayant ici même. 

Pour reprendre certains des termes de notre cher Stéphane, on apprenait dans ce message original que le rock fishing regroupait “une gamme de matériel ultra light”, que l’idée était de faire évoluer “des petits leurres souples ou durs dans des endroits calmes” et de chercher “à leurrer n’importe quelles espèces de poissons.” En ce qui concerne les motivation, il apparait que les pratiquant sont rarement des pêcheurs de rockfishing exclusifs, disons qu’ils ont ajouté cette technique à leur panel de façon complémentaire à leurs autres amours halieutique. Le rock, c’est une technique vers laquelle ils se tournent dès lors que le temps est trop calme, que la période n’est pas propice aux pêches classique, que le temps dont ils disposent est trop limité pour s’organiser une partie de pêche classique ou encore dès qu’il veulent partager, de façon facile, une partie de pêche entre amis, pêcheurs ou non car un des avantages du rockfishing est bien là, c’est qu’il reste accessible aux débutant(e)s et leur procure à eux aussi, une bonne dose de plaisir et de rigolade.

“Fun fun et more fun !” nous disait puipui, je crois bien que c’est là que réside le succès de cette technique et de cette discussion dont je vous propose un petit apperçu en images (issues du forum pour la plupart).

rock11  rock9
rock3 rock4
rock5 rock6
rock7 rock8
 
Annonces
Pub