>> Rejoignez nos 35226 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

Père et fils


J’étais vraiment partagé sur le fait de partager cette vidéo publiquement, mais ma mère m’a demandé de le faire, j’ai donc suivi son avis. J’ai tourné cette vidéo avec et pour mon père, Larry Zander, qui est décédé il a queqlues semaines, le 27 mai 2011. Il avait 78 ans. Pour ceux qui connaissaient mon père, vous allez instantanément le reconnaitre dans son habitat naturel.
A ceux qui ne l’ont jamais rencontré, sachez juste que pour lui la rivière était son église.
Il m’a tout appris sur les valeurs de la vie, incluant le fait de respecter les gens, comment aimer et s’engager spirituellement avec le seigneur. Il m’a appris aussi quelquechose que je viens juste de réaliser en tant qu’adulte, c’est l’immense pouvoir du coeur humain. Voyez-vous, je n’ai rencontré Larry qu’à l’age de 8 ans. Il n’était pas mon père biologique.
Quand ma mère a introduit la première fois Larry dans ma vie, rapidement, mon premier instinct a été de lui résister. Oui, résister à cet étranger qui ne faisait pas que montrer une attention sans fin à ma mère et qui en plus me remplaça en tant qu’homme à la maison ! Résister à lui et à ses tentatives de m’aimer. Je ne peux pas vous dire quand c’est arrivé, il n’y a pas eu de moment clé, mais quelquepart j’ai appris non seulement à faire confiance à Larry, mais aussi en Dieu. J’ai la réelle conviction que c’est Dieu qui a présenté Larry à ma mère. Ils savaient tous les deux ce qu’ils faisaient, je pense que j’étais bien trop jeune pour le savoir. Quand j’ai arrêté de résister, seulement après, j’ai trouvé l’amour.
L’été dernier j’ai demandé à Papa si nous pouvions tourner cette vidéo avec ma nouvelle caméra, nous nous sommes réveillés avant l’aube, pas facile pour moi mais de la rigolade pour Papa, un pêcheur de longue date ! Nous avons passé la journée ensemble sur la Crystal River à Waupaca dans le Wisconsin.
Le jour de Noel, en 2010, j’ai lui ai montré cette vidéo, non sans appréhension. Après tout, j’avais choisi la chanson “Father and Son” de Cat Steven’s pour acompagner la vidéo, et j’ai d’abord eu la crainte que papa n’aime pas le thème et les paroles de cette chanson. Quand la vidéo s’est terminée, je l’ai regardé, assis à l’opposé du canapé. Il était bouleversé et pleurait. Il a regardé ma mère et a dit simplement “montre cette vidéo à mes funérailles”.
Ce que nous avons fait, le jour de la cérémonie de sa mort, dans notre cour, juste à côté de son étang à truites. Bonne fête des pères, Papa. Je t’aimerai toujours. Ton fils, William.

Annonces
Pub