>> Rejoignez nos 34655 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

Trip à Oman du 27 mars au 5 avril 2011

par Gégé69/56/66

Comme chaque année à peu près à la même époque, j'ai le plaisir de m'envoler vers des destinations lointaines pour aller assouvir cette passion qui me dévore, à savoir celle de la pêche exotique.
Dès mon retour du Panama en 2010, l'éternelle question s'est posée, où aller en 2011 ?.
Allo Julien, rédacteur en chef du magazine VDP, auriez-vous une idée sur la question ?.
Je reconnais avoir toute confiance dans les avis et conseils que peut me procurer ce pêcheur qui a à son actif un paquet de fishs.
Il m'avait dit en 2007 « allez aux Andaman, vous ne serez pas déçus », j'y suis allé en 2008 et 2009, bilan 433 fishs en 2 séjours avec les musclés qui m'accompagnaient, pas mal non pour un conseil pourri.
Le même homme me met la pression en 2010 en me parlant du sud d'Oman, Gégé il y a là-bas des GT qui font peur, il ne faut pas compter aller sur ce spot pour faire de grosses pêches, mais le poisson d'exception peut fort bien s'intéresser à des poppers pas trop mal maniés.
Bigre, cela méritait réflexion.
A ceux qui pourraient croire que j'ai un quelconque intérêt à dire du bien de Julien L., je vais leur clore le bec en leur disant que je paie mes abonnements comme tout le monde, j'apprécie cet homme là, c'est comme ça, tout n'est pas parfait chez VDP, jugez plutôt, je n'ai jamais reçu en début d'année mon cadeau de renouvellement d'abonnement, c'est un scandale Ah ! Ah !.
Allo Cricri, Belge un peu Breton avec lequel je dois en être à mon huitième trip exo. et qui a souvent fait gondoler ma généreuse sangle abdominale lorsqu'il se met dans des situations qui sortent de l'ordinaire, Cricri, que penses-tu d'Oman ?.
C'est nouveau me dit-il, il y a des GT à prendre au popper, banco, nous y allons.
Restait à trouver le troisième larron pour pouvoir partir en base 3.
Jean Paul alias Nugget, avec lequel j'avais de bons contacts sur un forum de prestige, que dirais-tu d'une escapade à Oman ?.
Bien content que tu penses à moi, je vois ce que je peux faire  et te tiens au courant ASAP (as soon as possible, ben oui l'anglais je maîtrise à ma façon ).
Une réponse positive me parvenait rapidement.
Je passe sous silence les préparatifs, il y en a qui sont blindés de leurres et qui en achètent encore, il y en a un qui a plus de cannes qu'il ne pourra user et qui en achète encore, une Carpenter Coral Viper et il a sacrément bien fait, merci Philippe. Le projet ficelé, nous avions quelques mois pour peaufiner tout cela.
Je ne cacherai pas que juste avant le départ, une sorte d'interrogation commença de perturber mon généreux enthousiasme.
C'est très joli mon coco de partir dans un endroit à big one me suis-je dit, mais s'il arrive, seras-tu capable de maîtriser l'événement ?, celui d'être attelé à une GT sérieuse qui refuse de venir au bateau, on se demande bien pourquoi.
Je restais en effet sur un somptueux lâcher de Carpenter en 2009 que je n'arrive toujours pas à m'expliquer aujourd'hui.
Je restais sur une partition à 4 mains quand attelé à un Dienton de 50Lb au Panama le skipper a cru bon de m'aider à pomper la bête qui avait pris mon popper tout près du bateau alors que je n'avais rien demandé.
Comment allaient réagir mes 4 tendinites à l'épreuve des futurs combats espérés ?.
Faire son cake devant un azerty est une chose, mais en situation, l'affaire a un parfum légèrement différent, on souffre et on fait parfois ce que l'on peut.

C'est donc avec pas mal d'incertitudes que je m'embarquais dans cette aventure.
Entre nous, Jean-Paul se posait les mêmes questions que moi, je me suis senti moins seul lorsqu'il s'est confié sur le sujet.
Le 27, vol sans histoire avec Oman Air  jusqu'à Mascate où nous passons la nuit.
Le 28, vol  de Mascate à Salalah où nous attendait un Toyota 4 x 4 V6 pour nous rendre à ASH Shuwaymiyah où se trouvait notre lodge.
Accueil fort chaleureux de la part d'ASHRAF le maître des lieux et ses boys.
Force est obligé de constater que les Omanais ont vraiment le sens de l'accueil, ASHRAF a vraiment été aux petits soins pour nous satisfaire jusqu'à nous offrir une soirée langouste.
En soirée, nous faisons la connaissance de Tomy Journaux avec lequel nous aurons l'occasion de  fêter ses 19 ans le 3 avril et qui sera nôtre guide durant ces 7 jours de pêche.

A Oman, la pêche se fait essentiellement à proximité d'îles, c'est là où se trouvent les big GT. Ces îles ne sont accessibles que si la mer le permet car elles nécessitent entre 1h15 et un peu plus de 2h00 de navigation par temps calme.
Si la mer est forte, seule la pêche côtière est possible, en particulier le long de la côte ouest, dans ce cas à priori il ne faut pas s'attendre à prendre de gros poissons et la pêche en light 20lb est préconisée.
Que ce soit à proximité des îles et le long de la côte, le paysage est somptueux, un régal pour les yeux, une véritable jouissance visuelle et nous en avons bien profité.

Le 29 mars 1er jour de pêche
Réveil à 5h00, petit déjeuner à 5h30, 10kms sont à parcourir en 4 x 4 pour aller à l'embarcadère où se trouve le bateau bien motorisé, pas de la 1ère jeunesse mais sur lequel nous avons pêché à 3 sans difficultés pour lancer nos poppers.
Ce jour là nous parcourons au moins 100 miles si ce n'est plus, Saoud est à la manœuvre, un sacré petit bonhomme que celui-là, toujours d'humeur joyeuse et qui aura des moments d'envolées lyriques à faire se dérider une chouette qui fait la gueule.
Ah ! Quibliyah, quel spot, superbe mais agressif le bougre, c'est à cet endroit où je me ferai embarquer un Cono-Cono et un Flapper par 2 GT plus que belles dans 3m. d'eau environ.
Au milieu des patates, la sanction est presque immédiate, c'est un court métrage qui dure 15 à 20 secondes voir moins et qui se termine par 2 casses, rien ne sert de mettre un bas de ligne de 150 cm en nylon de 300Lb, c'est la tresse qui trinque.
Jean-Paul ne sera pas en reste, 2 casses et une GT décrochée.
Nous finirons par prendre dans environ 10m. d'eau deux GT, la première pour JP d'environ 30/35k et pour moi une de 45k pesée sur un Surface Bull, cette 1ère GT laisse derrière lui mon ancien record de 40k., environ 8 autres GT viendront voir nos leurres dans la journée mais en les refusant.
Sur le chemin du retour en fin de journée après avoir rangé notre matériel, nous apercevons une grosse chasse de thons jaunes, 60m. d'eau sous le bateau, branle bas de combat, 3 cannes light sont montées et les 1ers poppers et flappers light s'envolent.
Rapidement je suis attelé à un beau poisson qui me prend du fil et qui sonde, j'entends Tomy me dire « je ne peux rien pour toi », bien reçu Tomy, je vais pratiquer le démerden sie sich, in fine et à notre grande surprise une très belle GT arrive au bateau, la Furrary Racing plie mais ne rompt pas comme le roseau de la fable de notre la Fontaine, le Surface Bull 150 avait frappé.
Le 30 mars
Mer belle, ce que nous aurons pendant 4 jours, direction les îles où j'ai la chance de prendre une belle GT avec un Mega tropic.
Sur une attaque, une GT fait un lifting de la tête de ce même leurre à sa façon, peut-être que si j'avais eu un assist hook en tête de leurre j'aurais pu piquer ce poisson, allez savoir ?.
Petite séance de jigging sur un spot, ma tasse de thé je vous l'assure, surtout quand il n'y a pas de fishs à prendre.
Première descente, ciao le jig, un barracuda est passé par-là, ça me fera moins lourd au retour, il faut toujours voir le côté positif des choses.
Du côté des anecdotes, je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent lors de ce trip et c'est bien regrettable, pas de pantalons déchirés qui laissent de franches possibilités en cas de turista et d'aération, pas d'oiseaux pris par la patte et qui imposent de rudes combats aériens.
J'avais juré à ?, (j'ai oublié son nom) de ne pas en parler, mais bon, c'est franchement un détail, c'est juste la tête du pêcheur qui lance son popper après avoir oublié de mettre la manivelle sur son moulinet, vous voyez, ça n'est pas grand chose, c'est un peu plus difficile pour animer correctement un popper et pour combattre un fish, mais je vous assure que la tête de l'heureux élu à ce moment aurait mérité qu'on la fixe sur un APN.
Ce même pêcheur au moment d'acheter nos visas à Mascate nous a fait le coup du passeport perdu, il a galéré un certain temps pour le retrouver. Sa douce si nous la connaissions pourrait nous dire qu'il est un peu coutumier du fait.
Je ne donnerai pas son nom, je m'y suis engagé.
Sacré Jean-Paul, tu nous as fait une belle frayeur.

Le 31 mars
Mer belle, en route pour les îles, j'ai encore la chance de prendre une belle GT sur un Fraser.
Sur mon Heru Cubera 150 tout neuf, une GT me l'embarque dans 20m. de fond sous le bateau, casse sur une patate de corail.
Jean Paul perdra un leurre également de la même façon.
Cricri dans très peu d'eau combat une GT Omanaise, ça n'est donc pas une petite. Il est obligé de passer de l'avant à l'arrière du bateau où un tour de piste est impossible à cause de l'étroitesse de l'endroit et surtout du fagot de cannes qui empêche la manœuvre. L'issue de ce combat est fatal et se termine par une casse.
Tomy pêche avec une canne à bar à l'arrière du bateau, il prendra 3 petites GT dont une de 12/13 k., nous ne savions pas que ce genre de poissons existaient à Oman, ils sont certainement bien plus rares que les big one.
Il fera également sur une petite cuiller un MILK FISH d'environ 10/12k.
Ce poisson ressemble d'assez prêt à un mulet, c'est un herbivore et tout comme lui a une défense remarquable, il ne s'avoue jamais vaincu, le prendre ainsi est rare.

LE PREMIER AVRIL tonguebig_smile
Celui-là, je m'en souviendrai longtemps et même Ad vitam aeternam.
Jean Paul, Cricri et moi avons décidé de faire du très lourd aujourd'hui, normal pour un jour comme celui-là, histoire de faire croire que c'est un poisson d'avril et ça a marché, un régal les retours attendus, sympa. votre poisson d'avril les copains ai-je reçu par SMS, mais faut pas nous la faire.
Toujours du beau temps, vers les 7h30/8h00 nous arrivons à proximité de Gharzaut. Plusieurs bancs de Fusiliers se trouvent dans la zone. A pas de loups, nous nous approchons, 3 poppers atterrissent à proximité des fusiliers et les attaques sont immédiates, malheureusement Cricri manque sa GT. Jean Paul et moi sommes attelés quasiment en même temps, c'est du lourd, voire du très lourd, les moulinets nous offrent cette délicieuse mélodie que tous les pêcheurs Exo. aiment entendre, ça ne fait pas crac boum hue, ça fait BBZZIIIIIIII, ah ! que c'est bon.
Mon poisson décide de passer à l'arrière du bateau, Tomy qui a vu la scène enlève le fagot de cannes ce qui me permettra de gérer le combat du moins mal possible du côté des deux moteurs, un coup à gauche, un coup à droite, mais la GT reste à l'aplomb à l'arrière sans jamais revenir vers l'avant, c'est une chance.
Il faut dire que le Loulou qui tenait la canne sait parler aux GT Ah ! Ah !. Le talon de la Fisherman entre les cuisses, je tire comme un bœuf, je mets toute la sauce et je vois blanchir ce superbe poisson de 52/53kg qui est finalement embarqué dans le bateau, nom d'une pipe, quel poisson.
Pendant ce temps là Jean-Paul est toujours attelé à l'avant du bateau, son Ichiban est pliée à mort, la GT passe sous le boat et j'avoue avoir eu très peur, mais dans un suprême effort et en bandant la seule chose qu'il pouvait encore faire dans ces moments là, c'est à dire ses muscles, rien d'autre, sa GT fait surface et se retrouve à ses pieds.
C'est un poisson record, je suis aussi heureux pour JP car c'est le fish de sa vie et nous nous embrassons devant témoins. On se calme, ça n'ira pas au-delà.
Ma GT est pesée, on aurait bien voulu en faire autant avec celle de JP, hélas la cordelette qui supporte l'accroche en forme d'hameçon explose. Quelle malchance car ce poisson sans nul doute est un trophée qui ne doit pas être éloigné des 65k, peut être plus, en terme clair, je vais être vulgaire mais ça fait c*i*r qu'on ne puisse pas connaître le poids exact de ce placard.
Laurent si tu me lis, une destination comme celle d'Oman mériterait d'avoir à bord du bateau un peson top niveau qui supporte la charge sans broncher.

Le 2 avril
Nous devions bivouaquer sur une île pour être au plus près de l'hôtel des big one tard le soir et à l'aube. Saoud nous annonce à 6h00 du matin que le bateau prend l'eau, c'est foutu pour aujourd'hui et c'est bien dommage car il n'y a pas de vent.
Tout est mis en œuvre pour procéder à la réparation dans les meilleurs délais et à 11h00 le bateau est remis à l'eau. Il est trop tard pour aller sur les îles, nous décidons de reporter le bivouac au lendemain et d'aller pêcher en light sur la côte ouest.
Cette côte est magnifique et nous nous amuserons sur de petits poissons.
Jean-Paul prendra une belle Carangue à points noirs d'environ 10/12k, sur une canne à Bar, c'est plutôt sympa.

Le 3 avril
Le bateau est chargé à bloc pour le bivouac mais le vent est de la partie, nous mettrons 2h30 pour rejoindre l'île la plus proche.
Jean-Paul à l'heureuse idée de se mettre du côté du bateau qui prend la vague, il prétendra ne plus avoir un poil de sec, ce que je veux bien croire sans toutefois avoir envie de le vérifier, il y a des moments dans la vie où il faut faire confiance aux personnes qui vous entourent.
Nous pêchons en light sous le vent en bordure, seules les orphies grosses comme le bras daigneront prendre nos leurres et pas n'importe quoi, rien sur les poppers, par contre sur les flappers 80 et Big nose, nous faisons un carton, j'adore ces leurres, ça part au-delà des frontières et quelle efficacité sur une belle variété de poissons.
Le vent se renforce et pêcher l'orphie, ça va bien un moment, nous décidons de rentrer à petite vitesse car la mer est blanche.

Le 4 avril
C'est notre dernier jour et le vent est toujours omniprésent, nous nous amusons en traîne et au lancer à proximité de l'embarcadère.
Après avoir pris des harengs loups en pagaille de 60/70 cm de long, nous décidons de rentrer au lodge.
Une balade en 4×4 nous est proposée dans l'après midi pour découvrir les environs, ce que nous acceptons et nous avons bien fait, les endroits visités sont superbes.

Le 5 avril
Après une photo de groupe où coincé entre Jean Paul et Christian, j'ai acquis la certitude qu'avec mes 75kg, par rapport à eux, je ressemblais plus à une merguez qu'à une rosette lyonnaise compte tenu de ma taille de guêpe, nous faisons nos adieux à nos hôtes, adieux émouvants s'il en est en ce qui me concerne car j'ai toujours un peu de mal à m'imaginer que je ne reverrai sans doute jamais des personnes qui se sont mis en quatre pour nous donner satisfaction.
Notre chauffeur toujours au volant de son Toyota V6 qui consomme dans les 18 à 20l. au 100 kms sans broncher nous emmène dans le désert pour visiter des endroits plutôt dépaysants.
Loin de tout vivent sous une tente 2 Pakistanais qui élèvent des chameaux.
Visiblement, nous sommes les bienvenus, le lait de chamelle fait office d'apéritif. Nous reprenons la route après ce moment de convivialité pour conclure par une visite de Salalah, Souk, marché aux poissons et aux fruits font partie des endroits fréquentés.
A 16h00, direction l'aéroport où commencent de très longues heures d'attente.
Vol Salalah Mascate puis Mascate Roissy sans problème où nous récupérons nos sacs, tubes et valises le sourire aux lèvres, tout est là.

Notre Matos
Cannes
Fisherman TRSH, Carpenter Coral Viper pour votre serviteur, j'adore ces 2 cannes. La 1ère a maîtrisé la 52k et la seconde la 45. En back-up j'avais la Keyolhu.
Furrary Racing pour le light, au lancer ça déménage, excellent produit et très belle GT avec le S. Bull 150.
Smith AMJ pour le jigging, celle-là n'a rien maîtrisé du tout, beurk !.
Cricri avait acheté pour l'occasion une Shimano deep monster.
Jean Paul a fait sa super big one avec une Ichiban, chapeau.
Moulinets
De tout, 6000GT, Stella 10000FA, le new 10000, Stella 16000.
Tresses
Varivas SMP PE8, super produit, fine, fiable et pas un poil de perruques
Ygk 114lb pour Cricri
Les leurres
J'en avais pris 3 ou 4, Ah ! la bonne blague, j'étais blindé, comme toujours le flapper est une merveille, le Big Nose également, le Fraser, je l'aime celui-là, je lui dois mon record. Orion c'est le top, tout est bon.
Mais le old Surface Bull est toujours efficace, il faut en avoir dans sa musette, le Halco Roosta bien que léger est excellent, Jean Paul va faire encadrer le sien, on ne plaisante pas avec un leurre qui prend des plateaux de 65k au minimum.
Le Heru Cubera est un très bon popper également, j'ai laissé mon 150 dans la gueule d'une GT.
Thierry de T'B Lures m'avait envoyé des leurres de sa production, son Stickbait de 16cm est une merveille, il a pris plusieurs petits poissons du genre Snapper, hélas pas de GT. Ceux de 25cm sont top également en animation, plus difficiles à lancer surtout contre le vent, c'est normal compte tenu des longueurs de ces Stick.
Concernant ses petits poppers, je n'avais pas la canne adaptée pour bien les animer, trop lourds pour la Tenryu et trop légers pour les autres cannes.
Bravo Thierry, pour une personne qui n'est jamais parti en Exo., je dis chapeau pour ta production.
Greg qui vient de s'expatrier en N.C. m'avait également envoyé 2 Sticks, je n'ai pas pris de fishs avec mais ils se manient très bien  en WTD, je suis persuadé qu'en N.C., les GT vont aimer.
Tous les poppers étaient armés de gros Decoy 8 ou 10/0 uniquement en queue de leurre avec ardillons écrasés, un seul décroché, la théorie selon laquelle de nombreux décrochés sont constatés avec ce type de triple est un peu mise à mal, mais je ne suis qu'un nain par rapport à celui qui a écrit ça dans un magazine mensuel que j'avais acheté pour l'occasion.
J'ai fait un essai avec un assist Kudako en 7/0 en tête de leurre, je n'ai pas aimé, ça génère des embrouilles 1 fois sur 3.
Accessoires
Pour la 1ère fois j'avais fait des BDL en 300Lb avec sleeves et Ring Gromet, je trouve que pour la liaison nylon/tresse, cette formule n'est pas bonne, elle favorise les boucles au niveau de la tresse qui revient sur le sleeve ou le nœud au tube, surtout en pêchant au Stick et je crois que Jean-Paul en a fait les frais sur une casse, par contre pour la liaison en tête de leurre j'aime bien.
Concernant le baudrier JP et moi avions le même, un jigging master, nous adorons son couic couic imprévisible et pour popper il apporte un réel confort. Pour combattre également, par contre avec un gros fish à l'aplomb, c'est une galère, il devient un handicap, il faut l'enlever pour terminer le combat avec la canne entre les cuisses, au risque et péril de nos coconuts et je peux vous dire que même à 69 berges je tiens encore à ce genre d'appendice.
Le couic couic du baudrier de JP donne dans le grave, le mien dans l'aigu, c'est une bien belle complémentarité et une parfaite harmonie musicale.


Bilan/conclusion

En tout premier lieu, je voudrais remercier Jean-Paul pour sa présence, Cricri et moi avons passé un très agréable séjour avec lui, sur le bateau et ailleurs, l'entente a été parfaite.
JP, l'heure est venue pour moi de te confier quelque chose smile, ton superbe poisson n'est pas venu sur ton leurre par hasard, j'avais vu nos 2 GT dans le banc de Fusilier, j'avais déjà estimé les poids de ces fishs. Comme il est bien connu qu'une grosse est moins rapide qu'une plus petite pour se saisir d'un leurre, j'ai fait subir à mon Fraser une forte accélération pour prendre la moins grosse, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu le droit à une bise de ta part.
Bon OK, tu as le droit de me traiter d'enfoiré. lollol
Cricri nous a fait un coup que je n'aimerais pas voir se renouveler, c'est bien la 1ère fois que cela se produit et très honnêtement j'en suis vraiment navré, pas de GT pour lui, une vraie malchance, j'ai horreur de ce genre de situation.
Tomy notre jeune guide est sans nul doute un super pêcheur, je l'ai vu manœuvrer ses cannes avec une dextérité qui ne trompe pas, je pense toutefois que demander à un excellent pêcheur d'être tout aussi performant dans le guidage Exo. après 8 jours d'expérience sur un spot est juste un peu ambitieux. Entre lui et Saoud, visiblement l'accord n'était pas parfait dans l'art de manœuvrer le bateau, en particulier lorsque nous étions attelés à des GT dans peu de fond.
L'un préconisait d'ouvrir le pik-up de nos moulinets et de revenir sur les fishs, l'autre de faire du tractor pulling. La première méthode je ne connais pas son efficacité ne l'ayant jamais pratiquée.
Il ne faut voir dans mes propos aucune amertume ni critique et c'est juste mon avis.
Je ne reviendrai pas sur le lodge, son manager et son équipe, c'était parfait et même s'il y avait du riz tous les jours, j'ai apprécié la qualité des repas, merci ASHRAF pour la soirée langouste.
Très clairement et nous le savions avant de partir, les spots à GT sont éloignés même par mer calme, y aller par mer blanche me semble prendre des risques inconsidérés.
Dans ce dernier cas, seule la pêche côtière est possible en light et dans ce cas les chances de prendre un poisson sérieux sont très limitées, c'est mon impression après ce séjour.
Si nous avions pu pêcher 7 jours près des îles au lieu de 4, notre score aurait été tout autre.
Le potentiel pour faire une big one à Oman est réel, il faut popper avec pugnacité durant des heures avant d'espérer voir monter le poisson de sa vie et c'est ce que nous avons fait, mais je vais vous faire une confidence, popper avec pugnacité sans ne rien voir est infiniment moins chiant que de jigguer avec les mêmes résultats à savoir nothing.
J'ai apprécié mon séjour à Oman, comment pourrait-il en être autrement après avoir pris de si belles GT.
Petit bilan après 4 jours de pêche sérieuse
Prises 7 GT
Casses 7 GT
Décrochés 2
Attaques 14 environ
Je vais encore enfoncer le clou, Laurent achète un peson top niveau qui permette de peser des poissons que l'on ne reverra peut-être jamais.
Dans l'avion Jean-Paul avait encore les boules de ne pas savoir combien pesait son poisson record.

QUID de 2012 pour moi, début de cogitation en cours
Chouette la mer
http://www.zimage.biz/images/77045ph-1.jpg

Contact avec les habitants
http://www.zimage.biz/images/77046ph-2.jpg
Jean-paul
http://www.zimage.biz/images/77047ph-3.jpg
Paysage avant l'arrivée
http://www.zimage.biz/images/77048ph-4.jpg
Le lodge
http://www.zimage.biz/images/77049ph-4-bis.jpg
Dromadaire fait les poubelles
http://www.zimage.biz/images/77050ph-4-bis-1.jpg
Tracteur de bateau
http://www.zimage.biz/images/77051ph-4-quar.jpg
Mise à l'eau
http://www.zimage.biz/images/77053ph-4-ter.jpg

En route pour les big one
http://www.zimage.biz/images/77052ph-5.jpg
J'en ai une dit Jean-Paul
http://www.zimage.biz/images/77054ph-6.jpg
Elle va venir
http://www.zimage.biz/mini/77055ph-6-bis.jpg
Elle est à l'aplomb la coquine
http://www.zimage.biz/images/77056ph-7.jpg
ça tire une GT
http://www.zimage.biz/images/77058ph-8.jpg
C'est gagné
http://www.zimage.biz/images/77059ph-9.jpg
Sympa. pour une 1ère
http://www.zimage.biz/images/77060ph-10.jpg
Moi aussi j'ai un fish sur un T'B Lure
http://www.zimage.biz/images/77061ph-11.jpg
Attelé le Gégé
http://www.zimage.biz/images/77062ph-12.jpg
Une 45kg pesée in the boat
http://www.zimage.biz/images/77063ph-13.jpg
Quel pied
http://www.zimage.biz/images/77065ph-14.jpg
Ben oui il est content le Gégé
http://www.zimage.biz/images/77066ph-15.jpg

Le soir sur chasse de YFT Furrary Racing en action
http://www.zimage.biz/images/77073tenryu.jpg
http://www.zimage.biz/images/77067ph-15-bis.jpg
Plug Tropic sur un big fish
http://www.zimage.biz/images/77069ph-16.jpg
TRSH en action
http://www.zimage.biz/images/77070ph-17.jpg
Le résultat
http://www.zimage.biz/images/77071ph-18.jpg
http://www.zimage.biz/images/77072ph-19.jpg
Tomy a la touche, Cricri au combat
http://www.zimage.biz/images/77084ph-20.jpg
GT au bateau
http://www.zimage.biz/images/77085ph-21.jpg
Tomy et son Milk Fish
http://www.zimage.biz/images/77086ph-22.jpg

Quel homme un vrai Schwarzy
http://www.zimage.biz/images/77087ph-23.jpg
Le résultat 52k au bateau, quelle jouissance
http://www.zimage.biz/images/77088ph-24.jpg
Bis repetita, je ne m'en lasse pas
http://www.zimage.biz/images/77089ph-25.jpg

Jean-Paul et son monstre
http://www.zimage.biz/images/77090ph-26.jpg
Il y a de quoi avoir le sourire
http://www.zimage.biz/images/77091ph-27.jpg
Merci à ces 2 poppers, Mega Tropic et FRASER Orion
http://www.zimage.biz/images/77092ph-28.jpg
C'était ici les Big one
http://www.zimage.biz/images/77093ph-29.jpg

Cricri au petit soin pour Saoud, chouia water svp
http://www.zimage.biz/images/77094ph-30.jpg
Saoud est tombé à l'eau, JP est aux commandes
http://www.zimage.biz/images/77095ph-31.jpg
JP a été poussé à l'eau, pas facile, Gégé aux commandes
http://www.zimage.biz/images/77096ph-32.jpg
Une des îles
http://www.zimage.biz/images/77097ph-32-bis.jpg
Falaise côte ouest
http://www.zimage.biz/images/77098ph-32-ter.jpg
Très belle rencontre, travail pour la postérité
http://www.zimage.biz/images/77099ph-34.jpg
Ah ! que c'est bon
http://www.zimage.biz/images/77100ph-35.jpg
Sur un haut fond après les tortues
http://www.zimage.biz/images/77102ph-36.jpg
Côte ouest, une merveille
http://www.zimage.biz/images/77103ph-37.jpg
http://www.zimage.biz/images/77104ph-38.jpg
http://www.zimage.biz/images/77105ph-39.jpg
http://www.zimage.biz/images/77106ph-40.jpg
http://www.zimage.biz/images/77107ph-41.jpg
Un petit doublé en super light
http://www.zimage.biz/images/77108ph-42.jpg
Je refuse de voir ce fish, trop petit
http://www.zimage.biz/images/77109ph-43.jpg
Ouf, c'est mieux, Carangue à points noirs en super light, bravo JP
http://www.zimage.biz/images/77110ph-44.jpg
Orphie au Flapper, elles adorent
http://www.zimage.biz/images/77111ph-45.jpg
Le 1er qui se moque, je l'explose Ah ! Ah !
http://www.zimage.biz/images/77112ph-46.jpg
JP et Tomy à l'embarcadère
http://www.zimage.biz/images/77113ph-47.jpg
JP the king of the turlutte
http://www.zimage.biz/images/77114ph-48.jpg
Moi je pêche
http://www.zimage.biz/images/77115ph-49.jpg
Le Flitz a fait un massacre, que des gros
http://www.zimage.biz/images/77116ph-50.jpg
JP était jaloux, un big sur la tête plombée, pas besoin de LS
http://www.zimage.biz/images/77117ph-51.jpg
Qui s'y frotte s'y pique et ne va pas s'en souvenir longtemps, very dangerous
http://www.zimage.biz/images/77118ph-52.jpg
Avant dernier jour, visite du site
http://www.zimage.biz/images/77120ph-53.jpg
http://www.zimage.biz/images/77121ph-54.jpg
http://www.zimage.biz/images/77122ph-55.jpg
http://www.zimage.biz/images/77123ph-56.jpg
Superbe, comme d'hab.
http://www.zimage.biz/images/77124ph-57.jpg
Hello Cricri, the king of the vidéo
http://www.zimage.biz/images/77126ph-57-bis.jpg
ça grimpe un ti chouia Cricri
http://www.zimage.biz/images/77127ph-57-ter.jpg
Mais oui, tu es beau
http://www.zimage.biz/images/77128ph-58.jpg
T'as une belle gueule tu sais.
http://www.zimage.biz/images/77129ph-59.jpg
Miam miam pour 3
http://www.zimage.biz/images/77130ph-61.jpg
Merci ASHRAF
http://www.zimage.biz/images/77131ph60.jpg
Dans le désert on dégonfle les pneus
http://www.zimage.biz/images/77133ph-62.jpg
Allez JP, le sommet est tout proche et il fait chaud
http://www.zimage.biz/images/77132ph-63.jpg
http://www.zimage.biz/images/77134ph-64.jpg

Deux Pakistanais en plein désert
http://www.zimage.biz/images/77135ph-65.jpg
C'est bon hein ! Cricri le lait de Chamelle
http://www.zimage.biz/images/77136ph-66.jpg
JP et nôtre chauffeur
http://www.zimage.biz/images/77137ph-67.jpg
Curieux le café sous la tente, non ça n'était pas du pipi de chameau
http://www.zimage.biz/images/77138ph-68.jpg
Fleurs du désert
http://www.zimage.biz/images/77139ph-69.jpg
Arbre à encens
http://www.zimage.biz/images/77140ph-70.jpg
Cité préhistorique
http://www.zimage.biz/images/77141ph-71.jpg

Z'avez vu le top modèle au milieu de mes 2 calibres Ah ! Ah !, j'ai horreur des adieux, trop sensible le Gégé
http://www.zimage.biz/images/77142ph-72.jpg
Marché aux poissons à Salalah, JP pourquoi as-tu vendu ta points noirs, bisous ma biche
http://www.zimage.biz/images/77143ph-73.jpg

On ne s'en lasse pas, quels souvenirs, hein ! Jean-Paul
http://www.zimage.biz/images/77145ph-24.jpg
http://www.zimage.biz/images/77146ph-27.jpg

On en parle ici sur le forum : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=38410

Annonces
Pub