>> Rejoignez nos 36778 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

Vos meilleurs leurres 2011.

par Nathan16ans

Bonjour à tous,

Etant donné que nous arrivons en fin de saison j’ai fait le classent des 10 meilleurs leurres souples et des 11 meilleurs leurres durs selon vos votes .

Pour ce qui est des leurres souples :

1er:

Le x-layer encore et toujours . Le X-Layer ne se présente plus, c'est le leurre souple incontournable de ces dernières années. Son grand frère, le Giant X-layer, est de conception identique, seule sa taille change pour vous permettre d'augmenter votre champ d'action : augmenter le poids de la tête plombée, pêcher plus profond, solliciter de plus gros poissons. Le Giant X-Layer, avec son arôme inimitable est muni, lui aussi, du même système « rattle » que son petit frère. Les X-Layer sont des machines à prendre du poisson, souvent imités, mais jamais égalés. C'est aussi le leurre souple le plus régulier sur les Open Bar tellement son utilisation est simple et productive en conditions difficiles.

X-layer

2ème :

Le fameux shad proposé par Flashmer , le megashad. Une gamme complète qui se décline en 5 tailles et 6 coloris.

Le meilleur leurre du moment avec tête plombée, monté sur hameçon de sécurité SAFETY, pour le bar et les carnassiers d’eau douce.

- Coloris holographiques avec insert à reflets irisés.

- Résultat visuel étonnant de réalisme.

- Très efficace au lancer et en dandine action mort-manié (traction, relaché, tiré, etc…)

Megashad

3ème :

Le Gulp Alive Minnow . Le Minnow est certainement la forme la plus polyvalente de toute la gamme. Simplement parce qu’elle imite le poisson fourrage, nourriture principale des carnassiers d’eau de mer et d’eau douce. Son extrême souplesse lui donne une action de nage incroyable ! A monter sur tête plombée légère pour les pêches à la volée en mer ou encore sur tête verticale ou en drp shot en eau douce.

Gulp minnow

4ème :

Le NSJB distribué par illex . Le NSJB Shad Tail est un leurre souple aromatisé à base d’attractant crustacé «Nitro Booster ».De forme et d'aspect très réalistes, la matière utilisée est molle et salée uniquement dans sa partie abdominale pour équilibrer le leurre en montage «Weightless», tout en lui permettant d'effectuer un «Rolling» meurtrier lorsqu'il est monté sur une tête plombée.Dispositif dorsal et ventral améliorant la protection anti-herbe de l'hameçon texan et le ferrage. Son corps allongé autorise le fameux montage «Live Bait Rig», qui aura plus d'effet si vous coupez sa queue de type Shad en forme «Pin Tail». Disponible en deux tailles, les leurres souples NSJB sont redoutables sur tous poissons carnassiers en mer et en eau douce. N'hésitez pas à utiliser l'attractant Nitro Booster en crème pour le rendre encore plus efficace.

Nitroshad NSJB

4ème à égalité :

La fameux slug go connu depuis très longtemps des pêcheurs de bar… Créé au début des années 80 aux Etats-Unis, le Slug Go de Lunker City a été étudié pour imiter la nage erratique d’une proie blessée.

Après son succès foudroyant aux Etats-unis, il est devenu un leurre de référence en France chez les pêcheurs en eau douce et en mer.

Slug go

6ème :

Le très célèbre One up shad . Ce leurre est tout aussi capable de prendre du sandre, du brochet ou du bar. Les poissons l’engament comme un appât naturel. Son odeur spéciale (trump) a la particularité de rendre les poissons complètement fous. Les enzymes utilisées sont les mêmes que celles du XLayer, ce qui en fait vraiment un leurre incontournable. Il s’utilise aussi bien avec un hameçon texan qu’avec une tête plombée.

One up

6ème à égalité :

Le fin’s-fish. Le Fin’S Fish de Lunker City imite parfaitement un petit poisson fourage.

On peut l’utiliser avec un hameçon Texan pour la quête du poisson entre deux eaux ou une tête plombée pour l’animer à la manière du “mort-manié”

Fin S

8ème :

Un leurre distribué par Keitech, le Shad impact. Le shad impact de Keitech est élaboré selon la technique du double moule, c'est pour cette raison que les coloris sont d'un réalisme époustouflant. Sur le dos du shad impact se trouve une fente permettant de faire affleurer l'hameçon sans le faire dépasser et faciliter ainsi le passage dans les endroits encombrés lors de l’utilisation en texan. Sur le ventre du shad impact un rail a été dessiné pour ralentir la descente et modérer le rolling. L'équilibre de la nage shad impact de Keitech est parfait, sur twitch il réalise de brusques écarts tout en conservant une nage naturelle. A monter sur une tête plombée ou en texan.

Shad impact

9ème :

Le castaic jerky J. C’est un leurre qui a fait ses preuves sur les bars les plus éduqués de nos côtes.

Il a la particularité de flotter ce qui apporte un réel ”plus” à ce leurre. En effet, cela lui permet de rester dans une position parfaite, même à l’arrêt, pour toutes les pêches verticales, il est possible de le faire pêcher en surface monté avec un hameçon texan et il est aussi possible de le transformer en shad ‘’suspending” en l’équilibrant avec une petite tête plombée.

Jerky J

9ème à égalité :

Le Black minnow, surement la révélation de cette année .

BM

Et voilà pour les leurres souples , maintenant les leurres durs :

1er :

Le grand gagnant de ce sondage pour les leurres durs , le Zclaw original . Son profil associé à un très bon équilibrage autorise les longs lancers même par vent de face, ce qui est un véritable atout quand on sait que les poissons éduqués se tiennent loin du bord. Il est particulièrement recommandé pour les prospections des larges étendues d’eau, son maniement en walking the dog fait monter en surface les poissons les plus difficiles. Canne basse, sur un petit clapot, le leurre plongera légèrement provocant un léger sillage… Une petite tirée de la ligne et il crèvera la surface en réalisant un petit saut. Avec lui tous les maniements sont donc possibles. C’est le plus versatile des leurres de surface dans cette catégorie. Inutile de dire qu’il a prouvé son efficacité par petit temps, mer d’huile et eaux très claires, cependant, il n’a pas peur des eaux agitées. Ce Z-Claw est d’une efficacité redoutable et d’une simplicité d’utilisation.

Zclaw

2ème :

Le flash minnow 110. Considéré comme la référence en la matière, le Flash Minnow est un jerkbait peu plongeant qui constitue une arme redoutable pour la prospection des zones peu profondes. Equipé d’un système mobile de transfert de masses, le Flash Minnow se lance avec précision et distance, même par vent de face. En l’animant par des petits coups de scion assez secs, canne basse, vous obtiendrez une nage inédite à la limite du retournement, en faisant miroiter ses flancs dans toutes les directions. En stoppant la récupération, vous constaterez même que le Flash Minnow vibre et oscille sur place, imitant à la perfection un poisson en difficulté. Vous verrez alors que les plus gros carnassiers ne se font pas prier face à une proie si facile. C’est pour cela que le Flash Minnow est devenu une référence dans la pêche aux leurres. Un leurre indispensable dans votre boite.

Flashminnow

3ème :

Le sammy. Considéré comme la référence en matière de leurre de surface, le sammy se démarque de ses concurrents grâce à ses qualités de pêche. Contrairement aux autres leurres de surface, le sammy est très facile à animer et vous pourrez lui faire exécuter sans difficulté la nage en « walking the dog ». Même immobile, il trompe les poissons par sa finition réaliste. Le sammy se lance aisément, n’effraie pas le poisson lorsqu’il amerrit et excite les prédateurs grâce aux billes en verre qu’il renferme. Capable d’une grande polyvalence d’actions, vous ferez du sammy une arme redoutable ! Un leurre indispensable dans votre arsenal.

Sammy

4ème :

Le bonnie 95.Le bonnie est un “Stick Bait” conçu pour prospecter de vastes étendues d’eau et trouver facilement les poissons. Equipé de billes en tungstène qui assurent d’excellentes performances de lancer, il émet des effets sonores hors du commun. Les trois encoches de fixation du fil, sur l’oeillet de tête, vous donnent la possibilité de faire varier l’amplitude de nage du bonnie.

L’intérieur du corps du bonnie possède 4 parois obliques créées pour obtenir une meilleure répartition des masses, très proches de celles d’un leurre en bois. Grâce à ce système inédit, le bonnie possède une très bonne assise à la surface de l’eau ce qui vous permettra de l’utiliser dans les conditions les plus diverses… même lorsqu’elles ne sont pas idéales pour mettre un “Stick Bait” à l’eau !

Bonnie

4ème à égalité :

La fameuse Mitraspoon. Le premier avantage des cuillères Mitraspoon est qu'elles se lancent très loin, même quand il y a un fort vent de face ou de travers (ce qui est très courant en mer). Elles permettent ainsi de pêcher certains jours de grand vent là où aucun autre leurre ne pourrait être utilisé à plus de 10m ou d'aller chercher les poissons à plus de 50 m, là où pour ainsi dire aucun poisson-nageur ne va les déranger...

Mitraspoon

4ème à égalité :

Le arnaud 110 f. Le Arnaud est sûrement le premier poisson nageur qui a été imaginé et mis au point par «Seiji Kato» dans les eaux européennes. Après différentes études et essais, il a donné à ce leurre une nage très particulière. Avec un «Rolling» très prononcé et une récupération variable, ce leurre vous offre une action très chaloupée et attractive sur les beaux spécimens. Parfaitement adapté au «Twitching» et au «Jerking», il se retournera faisant miroiter ses flancs dans toutes les directions comme un poisson fourrage pris de panique.

Arnaud

7ème :

Le GIG est un jig minnow qui se travail aussi bien en lancer qu’à la verticale. Lancé puis récupéré plus ou moins rapidement, il se met à onduler. Plus la récupération est rapide plus il ondule. Laché à la verticale, il coule en se dandinant faisant miroiter toutes ses facettes. Très dense il permet de très longs lancers afin d’atteindre les poissons loin du bord, qualité sécurisante lorsqu’il s’agit de pêcher en bateau sur des roches dangereuses. Le GIG est un leurre qui affectionne les forts courants ou sa nage sera optimisée.

GIG

7ème à égalité :

Un leurre qui doit parfaitement exécuter le walking the dog, le chihuahua. Le Chihuahua représente le stick-bait qui possède un ratio taille/poids des plus intéressants pour les pêcheurs de Bars. Equipé d’un système sonore bi-fréquence particulièrement efficace sur le Bar de nos côtes. Il vous permettra d’atteindre des distances de lancer jusqu’alors impossible à atteindre avec les autres stick-bait et devrait rapidement s’imposer dans toutes les boites à pêche tant sa qualité de finition est exemplaire.

Chihuahua

7ème à égalité :

Le P-boy jig. Ce Jig totalement épuré est une véritable bombe !

Capable d'atteindre des distances de lancer incroyables, il convient tout autant à la pratique du bord comme en bateau. Manié par des coups de cannes amples ou plus serrés, il papillonne et montre ses flancs à la vue du poisson. Le revêtement (extrêmement résistant) du P-boy est fantastique et renvoie des flashs lumineux qui se voient de très loin. La sensibilité du revêtement à la lumière est telle, que le leurre reste visible à de très grandes profondeurs.

Le P-boy est le leurre idéal pour pêcher les vagues en plage à partir du bord ou en bateau pour atteindre les brisants trop dangereux d'approche.

Pboy

7ème à égalité :

Le chatter beast est un leurre de surface très sonore, il est muni de deux billes métalliques qui circulent à l’intérieur d’une chambre rainurée. Cette particularité lui donne une sonorité incroyable capable de déclencher des attaques fulgurantes. Le Chatter Beast est aussi efficace grâce à sa nage, il reste toujours bien en ligne, colle bien à l’eau même quand la mer est formée.

Chatterrer

7 ème à égalité :

Le patchinko. Pénétration dans l'air peu commune grâce à une étude en soufflerie, le patchinko pulvérise encore un peu plus les distances de lancer. En walking the dog, il obéit au doigt et à l'oeil à la moindre petite tirée et visuellement sa trajectoire est hyper facile à suivre. Lors des variations de mouvements de la canne et selon vos désirs, il peut splasher, éclater la surface de l'eau, déraper, slider, tout ce qui est possible pour rendre le poisson totalement furieux.

Le patchinko est doté d'un armement Decoy YS 21 et TS 21 ainsi que d'anneaux brisés renforcés.

Patchinko

Et voila pour le classement des leurres durs .

Nathan16ans,

Annonces
Pub