>> Rejoignez nos 23708 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

Rencontre du Bec-MM

Par Jacque Molitor

Arrivé à Etel au lever du jour , le montage de notre toile de tente s’est avéré beaucoup plus compliqué que prévu et fut terminé juste avant l’arrivée des premières gouttes de pluie. Après un petit passage d’encouragement de Daniel Nicolet ,les participants commencèrent à monter tout le matos et sous les conseils de Daniel, Thierry, Gilles et Jean Pierre chacun a pu ou s’initier ou parfaire sa technique de lancer. Pour Shébatt et Archy ce fut une découverte quand à Bebel : no problème il est déjà opérationnel ! 

pêche à la mouche en mer

Ensuite on est passé à une phase un plus technique avec Daniel pour la confection d’un bas de ligne torsadé ou chacun reçu le mode de confection sans lequel toute explication resterait vaine 

pêche à la mouche en mer

Thierry a continué , sous l’œil de nombreux paparazzis, par le montage de la crevette époxy de JP Lagathu et du crabe de F Ripault 

pêche à la mouche en mer

Après tout cela il était tant de passer au chose sérieuse : le pique-nique à Pont Lorois où certains ont tout suite voulu tâter le terrain…au cas ou ! 

pêche à la mouche en mer

Tout le monde s’est retrouvé autour de la table et du barbecue où dans les conversations tous les secteurs de notre Bretagne furent passés en revus avec leurs récits d’énormes bars ! 

pêche à la mouche en mer

Pour le dessert Alain nous avait confectionné un super far « Normand » : ferme en dessous, moelleux au dessus et surtout avec une 3 ème couche intermédiaire à base de Calva : délicieux et ce n’est pas Régis qui nous contredira.

pêche à la mouche en mer

Bref un super moment de convivialité et d’échanges d’expériences différents sur des secteurs communs entre les Becmans et les Barnautes !

A très bientôt !
Jacques

PS : Hélas les Mulets étaient absents dans la Ria , mais Thierry et Bebel n’ont pas voulu en rester là et sont partis ensuite à « La Roche Sèche » ou Thierry a raté un Bar à la touche…prémice d’une saison sympa ?

Annonces
Pub
Pub
Pub