>> Rejoignez nos 33895 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

cp4_780

Texte de Paul Bernard (as Popol61) - Photo de Nicolas Cadiou

La semaine dernière, je me suis baladé en famille sur la côte. Au terme de la ballade, on a fait un petit tour sur le port, et j'ai assisté au débarquement de bateaux de pêche fraichement arrivés.

Comme d'habitude, j'y ai vu de nombreux poissons morts rejetés à l'eau, et ça m'a écœuré. Mais le pire dans tout ça, c'est que mis à part le côté éthique, le gars n'avait rien à se reprocher... Et c'est comme dans beaucoup d'autres domaines : on sait qu'on fait du mal à la planète, mais on persiste !!! On est pertinemment au courant que le schéma de gestion que l'on utilise fonctionne mal, et ne permet pas une durabilité, mais on persiste !!!!

Je crois qu'il va être grand temps que les pêcheurs professionnels, les pêcheurs amateurs, les hommes politiques et le grand public prennent conscience des aberrations halieutiques qui existent dans notre pays, qu'elles soient en mer, ou en eau douce. Je crois qu'il va être temps qu'on change notre fusil d'épaule pour essayer de rattraper le temps perdu.

Mais quand je parle de changements, je parle à toutes les échelles... Car en eau douce par exemple, il est possible d'améliorer les choses à l'échelle locale ! Alors, pour une fois, faisons preuve de bon sens, et montrons que l'environnement fait partie de nos préoccupations avant qu'il ne soit trop tard !!!! Et vlan !

———————————————————————————————————————————————————–

Nous parlons de cette chronique sur le forum, pour y réagir cliquez ici : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=17622

Annonces
Pub