>> Rejoignez nos 23890 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

chroniquepolo5_780

Par Paul Bernard (as Popol61) - photo DD2Mars

La semaine dernière, au magasin d’articles de pêche, j’ai assisté à une discorde entre deux pêcheurs. Le premier, un jeune, bien habillé, vantait les mérites du street fishing, et parlait d’innovations technologiques, d’évolutions des techniques… Le second, un peu plus âgé, et tout aussi bien habillé (vous y avez cru à l’a priori vestimentaire…), préférait savourer la communion avec la Nature, et dénigrait les poissons bitumeux… En rentrant chez moi, je me suis fixé comme objectif un petit comparatif de ces deux conceptions de la pêche.

Lundi soir, me voilà donc parti avec mon sac à dos, ma canne et mes boîtes de leurre à arpenter les quais rennais. Force est de constater que malgré le cadre peu enchanteur (bien que l’architecture urbaine peut être un dada !) et le doux chant des démarrages en trombe au feu rouge, j’ai pris du plaisir… Un regard, un sourire, voire même une discussion brève, cette pêche urbaine est une superbe vitrine promotionnelle de nos considérations halieutiques, et permet de pêcher des postes peu fréquentés…

Le lendemain, canne dans la voiture, j’ai évité les bouchons, et j’ai filé sur des spots sauvages, ou le seul bruit dérangeant est celui de mon moulinet âgé. La sérénité de mon environnement a immédiatement fait fuir mes derniers soucis… Et malgré la complexité de la pêche ce jour là, j’ai également pris du plaisir. Cette communion avec Dame Nature pendant quelques heures m’a permis de retrouver le dynamisme nécessaire pour le reste de la semaine.

Aussi, à l’heure du bilan, je ne suis pas capable de hiérarchiser l’intérêt de ces pêches. Et bien malin celui qui peut le faire à ma place. Chacune de ces conceptions halieutiques (le « Wildfishing » ou le « Streetfishing ») possède des atouts bien particuliers. Alors, que ce soit pêche urbaine, ou pêche au vert, faites votre choix, mais par pitié, arrêtons de les opposer. Elles existent toutes les deux, et sont de magnifiques vitrines de notre passion. A partir d’aujourd’hui, faisons en sorte qu’elles soient fédératrices, et non source d’affrontement !! Et vlan !!

On parle de cette chronique sur le forum, venez laisser votre commentaire en cliquant ici : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=17811

 

Annonces
Pub

Pub

Pub

Pub