>> Rejoignez nos 23890 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

wemodos_780

Nous sommes le vendredi 7 novembre au soir. Pour la première fois les modos de www.pecheaubar.com vont réussir à passer un week end consacré à la pêche ensemble. 

Je dis "les modos", ce n'est pas exact car certains avaient été excusés mais quelque part Gégé, Jeff, Mono et les autres étaient aussi avec nous. Bref, nous sommes vendredi soir et le truc se passe en pointe Bretagne... dans le fin fond du Finistère sud, en plein pays bigouden.

Erwan, le local de l'étape, est une sorte de modo un peu particulière puisqu'il n'est pas équipé d'Internet... pourtant vous êtes nombreux à le connaître puisqu'il est de tous les salons et de toutes les compétitions, toujours aux côtés de pecheaubar.com. Bref, c'est le premier à arriver. Le temps de faire chauffer un peu la maison, l'ambiance, les cacahuètes et ce qui va avec et c'est Tarpo et Labrax qui vont nous rejoindre. Puis, 5 minutes plus tard je vais voir le ****** qui est derrière le bateau de tarpo et qui l'empêche de faire sa manoeuvre. Je tiens ma langue, c'est de Benibi qu'il s'agit. Voila pour la première fournée. Distribution des chambres, des rôles, des leurres, des verres... et il est déjà temps de sortir les boîtes et de préparer la partie de rock fishing de cette nuit.

L'arrivée du crapaud (c'est le pseudo d'un des modos), vers 1 h du mat, donne le départ. On a sorti les cannes light et les fils fins... ça jerk du leurre de 3 g à proximité du fond ou entre 2 eaux... c'est selon l'espèce visée. En l'espace d'une bonne heure, lieus, chinchards, bars et maquereaux se laisseront piéger.

wemodos2_500Samedi, Eric et Rom nous rejoignent et nous partons donc a 8 pour une session du bord en estuaire. On a déjà pas mal discuté ensemble de ces endroits où il est possible de prendre des jolis bars à vue. Le soucis c'est qu'en étant aussi nombreux et en pêchant par vent fort, dans une eau un peu trop sale et avec un reflet trop fort, il devient compliqué de voir les poissons.

Néanmoins, on parviendra à en voir quelques uns. Les faire mordre sera bien plus difficile et seul Erwan y parviendra en pêchant un poisson de près de 60 cm dans un premier temps puis un autre de quelques 20 cm de plus ensuite.

Belle leçon : 2-0-0-0-0-0-0-0-0 à l'issue de cette première journée. Une fois de plus le x-layer et l'animation shaking ont fait très mal.

 

wemodos3_482Soirée superbe autour d'une très bonne table. Les modos nous auront vraiment montré leurs talents de cuisiniers lors de ce week end.

Bons délires à table donc et préparation de la journée de pêche du dimanche. Dehors il pleut des trombes d'eau et il vent comme pas permis. Ca s'annonce compliqué pour le reste du week end. Il va falloir profiter des accalmies pour mettre le nez dehors.

Après pas mal de délires, de vidéos de pêche, de coups de fil aux absents, il s'arrête enfin de pleuvoir. Les anciens mettent la viande dans le torchon tandis que les autres pratiquent un jeu où certaines exclamations semblent empêcher le(s) premier(s) de s'endormir.

Bref la jeunesse se décidera finalement à laisser les anciens sommeiller en paix et à se consacrer à une seconde partie de pêche nocturne. Chinchards et lieus patirons une seconde nuit de rang de l'efficacité des micro grub, plomb paulette et autre friandises de cet accabit.

Trois heures sonnent, retour at home pour quelques derniers délires et nous rejoignons à notre tour nos duvets.

 

wemodos4_400"Ce matin je me suis levé, je marchais dans la sciure tellement il a tronçonné cette nuit le père Labrax" sont les mots d'Eric au petit dej' du dimanche matin. Le père Labrax quand à lui est déjà en train de nous préparer une petite démo de fondue. 

Aujourd'hui nous attaquons l'Odet... dehors la houle est trop forte pour envisager une sortie. Ca souffle encore fort. Nous nous séparons en 2 groupes. Erwan, Crapaud et moi allons évoluer du bord tandis que nos 5 amis vont se la tenter en bateau.

Bon je ne vais pas en faire des paragraphes vu le faible intérêt halieutique que présente cette sortie qui se soldera par un capot général en terme de bars (quelques vieilles et un lieu ayant été touchés). On retiendra seulement une tentative d'assassinat camouflé en accident de la part de Benibi sur la personne de Labrax, une histoire de marche arrière ou quelque chose dans le genre.

wemodos5_780

Soirée raclette et tout ce qui va avec dimanche soir... il pleut comme vache qui pisse, nous restons enfermés à échanger blagues et anecdotes de pêche. Il se passe pas mal de choses qui resteront longtemps dans la tête des modos ce soir là. Pas de bain de minuit pour nos leurres ce soir, il pleut trop et certains de nous renoncent à prendre le volant de toute façon.

Lundi, réveil matinal pour ne pas louper cette dernière journée de pêche ensemble. Encore une fois le temps nous contraint à la pratique des milieux estuariens qui n'a hélas pas porté ses fruits ces deux derniers jours. Nous laissons crapaud à son rapport de stage et partons donc à 7 pour une ultime session depuis le bord. Ce jour là du poisson on va en trouver pour tout le monde et avec de la diversité et de la surprise en plus. Le topo en photos :

wemodos7_780

Rom en action... ces foutus bretons nous emmènent enfin dans un coin où il y a du poisson !

wemodos8_780

Tarpo et son "flétan" (dixit Erwan)

wemodos9_780

Eric et une des nombreuses dorades royales prises aux leurres lors de cette session.

wemodos10_780

Labrax, prétendant au prix du plus petit bar du week end.

wemodos11_780

Benibi et un des bars capturés ce jour là.

C'est donc par une belle partie de pêche que se sont achevés les épisodes halieutiques de ce week end bien sympathique entre certains de ceux qui donnent tant de temps et d'énergie pour que pecheaubar.com tourne de la meilleure façon possible. On remettra évidement tout ça l'année prochaine, en espérant que les absents de cette année parviendront à se libérer.

Nous parlons de cet article sur le forum, n'hésitez pas à nous laisser vos commentaires en cliquant ici : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=17913

Annonces
Pub

Pub

Pub

Pub