>> Rejoignez nos 23890 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

cp6_780

Par Paul Bernard (as Popol61) - Photo par Olivier Belin (as Bebel)

La semaine dernière, j’ai fait une petite sortie street fishing, en centre ville de Rennes. Comme à mon habitude cette année, je n’ai fait que du petit poisson. Et puis, au détour d’une ruelle, j’ai croisé un jeune, attelé visiblement à un poisson de taille honorable.

Rapidement, je me suis approché, et je lui ai proposé mes services, pour épuiser le poisson, quelques mètres en contrebas. Chose faite en quelques secondes, on passe à la séance photo, et il remet à l’eau ce poisson d’une soixantaine de centimètres.

Quelques jours plus tard, en surfant sur la toile, je tombe sur un compte rendu d’une sortie street fishing sur Rennes. Je lis cela bien attentivement, et reconnaît mon compère. Sauf que d’une soixantaine de centimètres, Sieur Esox faisait maintenant 75 « UP », et sur les photos (que j’avais prises), rien ne choquait quant à la taille. Sur le coup, je m’en suis pas mal foutu, chacun fait comme il veut.

Mais, en lisant certains reportages, j’ai commencé à me poser des questions… Et à mieux regarder les tailles et poids des poissons dont je connais la croissance. Et il est vrai que sur pas mal de forums, j’ai vu des rapports taille/poids incroyables, ou des tailles qui apparaissaient exagérées.

Alors, il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir un peson précis, ou un mètre sur lui (et encore !). Mais je ne comprends pas l’intérêt d’augmenter la taille de ses prises… Quelle fierté en retirer ? Comment peut-on se targuer de prises que l’on n’a jamais faites ? Personnellement, je préfère me faire chambrer pour la taille de poissons que j’ai pris, plutôt que de me faire encenser pour des poissons qui n’ont jamais existés !!! Et vlan !!

On parle de cette chronique sur le forum, n'hésitez pas à venir y laisser un mot :

http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=17954

 

Annonces
Pub

Pub

Pub

Pub