>> Rejoignez nos 33875 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

cp8a_780

Par Paul Bernard (as. Popol61)

La semaine dernière, comme pendant toute l'année, j'ai suivi les résultats des différentes compétitions de pêche aux leurres en France. Eau douce, Eau salée, les règlements et les espèces ciblées varient, seule la passion du leurre demeure.

Ce que j'y ai vu est une immense vitrine pour notre loisir : du poisson en masse et en bonne santé, des compétiteurs à la pointe de la technique, passant outre l'image arriérée du pêcheur inactif et bedonnant, un public plus ou moins averti, mais toujours intéressé, bref, que du positif.

En partant du principe que tous ces compétiteurs respectent l'éthique affichée par l'ensemble de ces compétitions, j'ai du mal à cerner pourquoi de nombreuses critiques ont vu le jour.

La raréfaction de la ressource est un fait dont les causes sont multiples. En montrant une image dynamique et respectueuse de la pêche, ces compétitions mettent en avant les idées que nous véhiculons tous les jours. Au-delà de la pêche elle même, nous sommes tous animés par la pérennisation de notre loisir, qui passe par une meilleure gestion de la ressource. Et quelle plus belle idée que de rassembler des dizaines de pêcheurs sportifs sur deux jours, pour montrer notre vision de l'avenir de la pêche.

Alors non, ces compétitions ne sont pas parfaites, et bien malin celui qui organisera la première. Mais à l'heure du bilan de la saison, je crois que nous pouvons tous prendre quelques instants pour remercier tous ceux qui ont œuvré quotidiennement dans l'ombre. Car ceux là, malgré la complexité de la tâche, et le mécontentement de certains, prennent du temps pour valoriser et montrer notre conception de ce loisir. Alors, n'en déplaise aux insatisfaits chroniques, merci les gars ! Et vlan !

Nous parlons de cette chronique sur le forum, réagissez à votre tour en cliquant ici : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=18247

Annonces
Pub