>> Rejoignez nos 24375 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

cp12attaque1

Par Paul Bernard (as Popol61 sur le forum)

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de participer à une discussion passionnante entre deux rayons de leurres. Avec cet inconnu, nous avons échangé sur la majorité des sujets habituels pour deux pêcheurs passionnés, pour en arriver aux compétitions. Je ne vais pas vous refaire la chronique n°8, mais rapidement, ce charmant bonhomme m'est apparu retissant quant à la bonne foi de certains participants.

Effectivement, malgré le respect de la ressource affiché sur ces compétitions, comment garantir un comportement exemplaire des participants tout au long de l'année ? Voilà la question qu'il m'a posée (le bougre !!)... En effet, si lors de cette compétition, le règlement impose une taille de capture supérieure à la maille, un quota journalier, et une remise à l'eau obligatoire, on est en droit de s'interroger sur l'application de ces trois préconisations (maximes ??) le reste de l'année.

Sans tomber dans un extrémisme primaire, il est possible de véhiculer ces notions quotidiennement, sans pour autant réduire sa consommation personnelle à néant. Les notions de Plaisir, de Respect, de Combat et de Partage sont-elles si difficiles à concevoir et à défendre ?

Si je vois dans les compétitions une vitrine de la pêche sportive, et une conception idéale de la pêche récréative, ne peut-on pas pousser la perfection encore plus loin, et garantir un comportement exemplaire de la part de tous les participants à chaque instant passé sur l'eau ? Comment me direz-vous ? Là est la question (réponse : une charte ??), mais pour moi, celui qui apportera cette garantie sera plus qu'un compétiteur : un pêcheur sportif ... Et vlan !!

Nous parlons de cette chronique sur le forum, venez participer à la discussion en cliquant ici : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=19091

Annonces
Pub