>> Rejoignez nos 25392 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

obr08

A notre ami Petit,

Par Manu Garrec (as Manu29 sur le forum)

 

Jeudi 21 aout 2008, lieu-dit Troméal en St-Pol de Léon :

 

Garrecounet (alias Manu29) débarque chez Tonton Riton (alias Xarbal). « P....., c'est le bordel, on ne sera jamais prêt !!!!! ». « No souci on va s'en sortir !!! ». Quelques minutes plus tard autour d'un bon café, devant la méga dotation d'Ultimate Fishing, les choses s'éclaircissent : « on va retrousser nos manches et on sera prêt pour la venue des copains ! ».

 

obr0812

 

 

Quelques compétiteurs (notamment nos amis de pêcheenkayak.com) sont d'ailleurs déjà en train de prospecter la zone afin de se familiariser avec les méga spots cette partie de la Baie de Morlaix. Après la tournée des généreux détaillants locaux (Loisirs Nautiques, NaviOuest et l'Espadon) et la visite aux services techniques de la commune pour la mise en place du barnum et la location de la salle le lendemain, l'horizon s'éclaircit : « demain on va marner !!! »

 

Vendredi 22 aout 2008, meme adresse :

 

Ca avance à grand pas, Richard est arrivé avec son Narwhal, Petit a ramené son Red boat et  la ligne de mouillage pour amarrer tous les bateaux à Callot le lendemain midi, Bernard et Forget ont vidé le stock de Jenlain du Super U de St-Pol et sont en train de préparer le Quick de Patrick et Loic (Alias Louloubar 29) a tondu la pelouse pour planter les tentes (« oups les oeillets à Dom !!! »)... Bref « du  reuz à Kersaliou... ». David (notre cuistot) arrive avec Aicha et c'est parti pour les courses pendant que Patrick et Paulo préparent les lots pour la remise des prix du samedi soir. Nos participants arrivent les uns après les autres, chacun y met du sien pour faire avancer le schmilblick (c'est ça aussi l'esprit bateau rouge !!!) et en deux temps trois mouvements (et quelques roteuses plus tard...) le barnum est monté au stade pour la soirée du lendemain. Des bonnes moules à la mode Jean-Mi et une bonne (mais courte) nuit de sommeil par dessus tout ça et les choses sérieuses vont pouvoir commencer...

 

Samedi 23 aout 2008, toujours au même endroit :

 

obr082

 

J’arrive à 5 h au QG, Patrick est déjà sur le pied de guerre, il n’a pas dormi et tremble d’impatience. Après le sacro-saint café, je prends la direction du port de Roscoff pour la mise à l’eau des plus grosses embarcations. Pendant ce temps, Laurent (as Grol) a sauté sur le tracteur et assure avec maestria la mise à l’eau des petits bateaux. Quelques retardataires plus tard, tout le monde est enfin sur la ligne… 7h45, Patrick peut enfin donner le départ : c’est parti pour l’Open Bateau Rouge 2008 !!!

 

La journée ne s'annonce pas trop mal, le temps est de la partie malgré un petit vent d'ouest qui rafraichit l'atmosphère, des conditions bien différentes de celles de l'édition 2007.

 

Cependant les prises se font rares... Patrick qui a fait le tour de la baie confirme cette tendance et au moment de la pause bien méritée de midi seulement 11 poissons ont été pris (essentiellement au souple bien qu'une tentative en apnée a été réalisée par un Christophe habitué à plus de prises du coté de Callot... Fallait pas rater la marche !!! MDR !!). Les kayaks semblent bien tirer bien leur épingle du jeu et il y a déjà des équipes à deux poissons...

 

obr083

 

 

Le casse croute avalé et les batteries rechargées (une petite sieste sur la plage ça fait toujours du bien !!!), toutes les équipes repartent traquer notre poisson préféré. Celui ne se fait pas trop attendre puisque Tinmar (qui faisait équipe avec Seabass29) nous sort des cailloux un joli petit poisson de 47cm qui lui redonne la patate pour le reste de l'après-midi... Celle-ci se déroule  sans encombres et les prises seront d'ailleurs plus nombreuses, bien que toujours faible en taille. Le plus gros poisson de la journée sera un 58cm pris par Guireg au flashminnow dans les herbiers... un  vrai beau dos noir de la Baie de Morlaix !!! Les prises annexes sont légion, c'est la saint « petit lieu », tout le monde en prend. A noter également une prise record sur le Narwhal commissaire du Forban... un boxer femelle de 28kg à la mitraspoon par Tophe 22 (No souci BB, l'opération s'est bien passée et la bête coule des jours paisibles quelques part dans le Nord Finistère)

 

Le retour se fait en toute sécurité et dans la tranquillité en soirée, ramassage des embarcations (état des lieux des dégats pour certains raseurs de cailloux... deux pales en moins forcément ça va moins vite !!!) et rangement du matériel se passent dans la bonne humeur avant l'arrivée au stade de St-Pol ou s'est déroulée une soirée sympathique et bon enfant autour d'une paëlla géante, mémorable et succulente (cuisinée avec talent par les copains toulousains venus spécialement pour l'occasion (Grand Merci à Aicha et David)), ponctuée des anecdotes de la journée.

 

Au final (et après quelques modifications), le classement définitif place Yoan et Jéremy Le Cam en tête avec 4 poissons pour un total de 193 pts. Ils sont suivi d'une équipe de kayakistes ,constituée de Bertrand Souhil (alias Bertrand29/56) et Franck Horel (Francklin) avec 3 poissons pour 140 pts, et de Julien Jégou (Fario29) et Fabian Thomas (Fabigoud) avec 135 pts. Au total 33 poissons auront été validés pour près de 15m...

 

obr0851

 

L'absence de poisson (et de certains membres du team PAB... je ne vois vraiment pas de qui on parle !!!) a marqué cette édition 2008 (puisqu'il n'y en a pas eu plus qu'en 2007 avec 4 fois plus de pêcheurs)... Mais elle n'a pas entamé la bonne humeur des participants qui font grandir, d'année en année, l'esprit RedBoat...

 

En espérant qu'en 2009, notre ami Labrax réponde plus présent en nombre et en taille.

 

A Bientot 

 

L'équipe Ar Vag Ruz

 

PS : Un grand MERCI à nos gentils sponsors (Daiwa, Rapala, Shimano, VMC, Lowrance, KLM, Sert, Ultimate Fishing, les mags de peche ,Pecheaubar.com, La charcuterie du Kreisker ou l’on trouve les meilleurs produits du leon ainsi que la future boulangerie qui nous offrira le trophée de l’année prochaine !!!) sans qui nous n'aurions pu gater nos participants.

 

Nous parlons de l’Open Bateaux Rouges 2008 sur le forum : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=10141

Annonces
Pub