>> Rejoignez nos 29265 membres
création et référencement de site internet Inscription

0 article(s) | Voir

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

attaqueandamans

Il y a parfois des opportunités qui s'offrent à vous... me concernant ce fut le cas alors comment refuser une place de dernière minute pour les Andamans..... Je suis donc parti avec deux pêcheurs très expérimentés que je ne connaissais pas et bien ça c'est super bien passé, alors merci Philippe, merci Jacques pour ce séjour en votre compagnie.

Après quelques heures de voyage, nous voici enfin à Port Blair, dans la maison qui allait nous servir de domicile pendant plusieurs jours. Alors préparation des cannes pour le lendemain... en attendant le retour de Xavier et de sa douce.... Quelques 8 correfs locales plus tard, nous attaquions notre premier repas gastronomique. STANDING OVATION pour le cuistot qui nous régalera tous les jours ... slurppp je sens encore les épices qui montent depuis les cuisines....

aux-abris

Bon trève de plaisanterie, passons à ce pour quoi nous sommes venus, à savoir LA PECHE !!

Mais commençons par le bateau puisque nous étions le premier groupe à utiliser le nouveau bateau du surmaï fishing club, à savoir un beau catamaran TIP TOP pour pouvoir lancer même à 4 pêcheurs. On avait intérêt à le laisser en état de marche, car c'est la bande à Gégé qui débarquait après nous, alors ... no more comment.

Concernant la pêche, hé bé elle ne fut pas régulière, il y eu un jour où les poissons sautaient tous seuls dans le bateau ............

Bon d'accord ça ce passait pas vraiment comme ça, mais avouez que c'était tentant ....

record-du-monde

Dans l'ensemble, il fallait l'avoir la pêche car contrairement à nos prédécesseurs, il a fallu le lancer et le lancer le popper pour provoquer une touche... je vous épargnerais les quelques tentatives de jigging... malgré notre record du monde du poisson lezard.
En résumé, nous avons souffert quelque peu du manque de courant, mes marnages des Andamans ne correspondant pas vraiment à ceux du cotentin ....

Donc nous avons pêché les postes mais aussi les bancs de fusillers, les bleus, les jaunes.... Qu'est ce que c'est beau ....  et en avant les poppers ... et quand ça voulait rigoler ... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz enfin pas trop quand même le corail est rarement loin ...même si on casse très très peu. Par contre il nous fallait lancer loin et popper fort, et ça, ça fatigue le bonhomme...

Concernant les GT, nous en avons pris plus d'une centaine dont 5 poissons entre 114 et 119 cm pour des tours de taille allant de 84 à 89 cm... donc en gros des poissons qui, selon la formule qui avoisinaient les 28-30 kilos, la plus longue n'étant pas la plus trappue.

une-tite-30kg une-autre-30-kg une-troisieme-30kg

Nous nous sommes aussi amusés du coté d'Havelock avec les truites de corail et quelques autres espèces de mérous. Les leurres gagnants furent sans conteste les stickbaits coulants... style big foot, gunz, et baby runboh. Un tuyau, n'hésitez pas à prendre un canne de 40-50 lbs courte pour pouvoir bien animer ces stickbaits... et insistez auprès des marins pour aller pêcher les « small fishs » dans moins de 5 mètres d'eau ....

merou-1 truite-de-corail-1 le-megalodon

Nous n'avons pas eu la chance de tomber sur une chasse de yellowfins, et les quelques thons à dents de chien que nous avons vu n'ont fait que suivre nos poppers sans daigner les attaquer... ce sera pour d'autres....

Voila donc un bref résumé de ces 7 jours de pêche, avec une pêche pas si facile que ça, où il fallait alterner les leurres pour trouver la meilleure formule du moment....

Ps : pour les amateurs de plongée, le corail y est MAGNIFIQUE .
Matériel utilisé pour le popper : SMITH ICHIBAN, CARPENTER WV80XH, STELLA10000, tresse VARIVAS SMP90lbs et JERRY BROWN hollow core 130 LBS, bas de ligne VARIVAS 100, 130, 170 lbs

Nous parlons de cet article sur le forum, n'hésitez pas à venir le commenter en cliquant ici : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?pid=411088