>> Rejoignez nos 27937 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum
labrax tour

labrax tour

Le Labrax Tour est le circuit national des compétitions de pêche du bar en no kill, il est organisé par l’UFAPPS (Union Française des Associations de Promotion de la Pêche Sportive).

L’année passée, de nombreuses équipes avaient adhéré au concept et avaient joué le jeu de la compétition pour tenter de se placer au classement général. Néanmoins il semblait manquer quelque chose, un classement supplémentaire accessible aux non sponsorisés, à ceux qui ne peuvent s’impliquer financièrement à la hauteur des désormais grosses écuries qui sillonent les zones de compétition sur toute la façade ouest de la France.

Forts de ce constat, les organisateurs ont réfléchi a cette question et ont choisi d’ouvrir d’autres classements à ce rassemblement des compétitions. Des acteurs de la pêche française ont joué le jeu en adhérant et même en proposant des formules de classements annexes, en en assumant la dotation finale qui donnera à coup sûr un petit peu de piment à ces classements annexes.

Ainsi, outre le classement général, le labrax tour s’enrichit de 2 nouveaux classements pour l’année 2009.

Le premier est un classement réservé aux non sponsorisés. Il a été proposé par Ultimate Fishing qui, avec le concours des sociétés Safari World Image et Bretagne Bar, propose de récompenser les 3 meilleures équipes amateurs du classement 2009. Pour plus de lisibilité, un classement ne prenant en compte que ces équipes non sponsorisées sera mis en ligne de façon régulière sur le site wwww.labrax-tour.com.

A Gagner : Un voyage de pêche en Guyane pour 2 personnes tous frais payés (aérien compris) à la recherche de l’aïmara pour les vainqueurs du classement, un stage de pêche de 2 jours pour 2 personnes avec la société Bretagne Bar pour les seconds, 2 cannes tenryu au choix dans la gamme dédiée à la pêche du bar pour les troisièmes.

La seconde nouveauté dans les classement vise à récompenser les équipes qui prennent beaucoup de gros poissons. Ce classement des poissons trophés est mis en place en collaboration avec la société alfos-peche qui en assume la dotation. Ce challenge accessible aux sponsorisés comme aux non sponsorisés a des règles très simple. L’équipe gagnante sera celle qui parviendra a atteindre la plus grande longueur cumulée de gros bars sur la saison 2009… la taille minimale pour que ces poissons soient pris en compte étant fixée à 75 cm.

A gagner : une semaine de pêche dans le conemara via la société Conemara Fishing.

Rappel : via les compétitions et la mise en avant de ce loisir qu’est la pêche aux leurres, le but de l’UFAPPS est de faire la promotion d’une pêche raisonnée, respectueuse de l’environnement et de la ressource. C’est dans ce sens que les organisateurs ont tous opté pour une taille minimale de validation des prises à 42 cm (taille à laquelle le bar s’est déjà reproduit) contre les trop faibles 36 cm de la taille légale. C’est aussi dans ce sens que tous les poissons pris en compétition sont relâchés. Les organisateurs, leurs partenaires et les compétiteurs mettent un point d’honneur à montrer qu’il est possible de pratiquer la pêche à haut niveau tout en respectant la ressource et en limitant sa prédatio net son impact sur le milieu, cela en continuant d’y prendre un immense plaisir.

Annonces
Pub