>> Rejoignez nos 29265 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

li1

Par olivier_BE

Les vacances sont finies ! De retour de cette île magnifique avec des images plein la tête…
Long Island et particulièrement “les Hamptons” est un véritable havre de paix où la nature est vraiment magnifique et très protégée. Notre visite éclair au mois d’avril nous avait donné l’envie d’y retourner mais cette fois, avec une canne !

Voici une carte pour vous faire une idée de l’endroit et aussi, situer les endroits dont je vais parler.

long-island-fishing

La côte sud est bordée d’une longue bande étroite de sable (habitée) reliée à l’île par plusieurs ponts. Cette bande de sable est percée à plusieurs endroits (INLET) afin de laisser passer l’eau de mer de l’océan vers les baies. Ces “inlets” sont des postes très intéressants à certains moments de la marée, les courants y sont extrèmement violents et plaisent beaucoup aux carnassiers.

C’est donc principalement en ces endroits (Shinnecock et Moriches Inlet) que je me suis concentré à la recherche du tant espéré “striper”.

Mes premières heures de pêche à Shinnecock Inlet étaient super sympa! Le premier lancé, (avec une Mitralite de 40 gr pour peigner la zone), boum ! Fish… Tout de suite je me dis “sympa l’endroit” !
Le poisson plie la canne (la Pezon et Michou, la seule 2 brins que j’avais) et vend très cher sa peau. Je le vois arriver à la surface, c’est un gros poisson plat qui devait faire dans les 40 cm, un FLUKE ! Je comprend mieux le combat, poisson plat dans le courant, ça tire!
L’APN est dans le sac à dos, le sac à dos près de ma chérie, ma chérie sur la plage plus loin, trop loin pour gueuler, tant pis yikes ! 10 minutes après, reboum! Même poisson, même taille, décroché dans les rochers, zut!

Jamais je n’aurais pensé faire du poisson aussi vite et facilement, à la cuillère. J’arrête de pêcher et vais chercher Béné sur la plage, après-tout, la plage commencait au début de la jetée, elle pouvait s’installer plus près au cas où…

shinnecock-inlet-fishing

Je ne prendrais plus de gros poissons plat, dommage mais beaucoup de “black sea bass” viendront s’inviter à la fête, ce poisson a une défense redoutable par rapport à sa taille! Quand il est piqué, on l’imagine au moins 4 fois plus gros, incroyable combatant…

Mes premières heures de pêche sont un vrai régal ! A part ça, pas vu l’ombre d’un striper…

Les jours suivants, nous alternons visites avec plage/pêche pour faire plaisir à tout le monde. Les Hamptons, c’est allucinant, je sors du cadre de la pêche mais je ne résiste pas à vous faire partager cet endroit…
Quelques maisons typiques du coin :

hamptons

Visiblement, les gens n’aiment pas trop aller au port pour prendre le bateau, beaucoup ont un ponton au fond du jardin. La côte est très découpée côté baie, des petits bras de mer partout pour accéder aux propriétés, je dois dire, ça en jette !

fishing-home

Mais c’est sur, le top du top, ça reste l’île privée…

long-island

J’ai tenté quelques lancés mais sans succès. Après avoir discuté avec plusieurs pêcheurs, l’été dure trop longtemps cette année, j’étais trop tôt dans la saison, pour le striper, faut attendre l’automne ! God damned… Pas grave, l’endroit est sympa…

fishing-in-long-island

Petit passage par le port de Montauk, beaucoup de bateaux “charter” et ambiance pêche assurée…

montauk-fishing

Les américains ne mangent le poisson que en filet et les patrons de bateaux se plaisent à exposer les “restes” pour dire, sur mon boat, on prend du poisson ! Je n’aime pas trop mais bon, il en faut pour tous les goûts…

Un autre port sympa et bien connu, c’est Sag Harbour. De très jolis bateaux partout, tous plus motorisés les uns que les autres !  J’en ai vu avec 2 x330 CV et même 3 moteurs de 250, c’est assez “classique”. Bon, OK, les courants sont puissants mais quand-même, c’est surtout l’essence qui n’est pas très cher !

C’est ça que je trouve curieux aux Etats Unis, ils protègent très fort la nature à certains endroits et d’un autre côté, ils polluent à fond avec les bateaux et les grosses (énormes) voitures… Faut pas chercher à comprendre !

La quasi totalité des plages est classée en “parc national”. Beaucoup d’endroits sont interdits et protégés pour la nidification des oiseaux.

restricted-area

A certains endroits, que du sable à perte de vue, ici, on respire ! Aussi, de drôles de rencontres…

limule

Dune Road, la route qui fait toute la longueur de la bande de sable, inondée à certains endroits et à certains moments de la marée.

dune-road

Toujours avec le striper en tête, il fallait que j’essaye un autre spot bien connu, Moriches Inlet… Toute la boîte à leurre y est passé et ce, durant des heures, quedal de chez quedal ! Un nombre impressionnant de bateaux dérivent dans le canal étroit, les dérives sont rapides mais je ne vois personne sortir un poisson…

A la fois content mais tout de même un peu dégoûté, les deux pêcheurs en surfasting un peu plus loin de moi sortiront leur épingle
du jeux, les gros clams de 20 cm, visiblement plaisent pas mal aux stripers ! Je verrais sortir sous mes yeux 3 poissons, le plus petit 72 cm et le plus grand 1m03. Ma satisfaction, d’en avoir vu “en vrai” !

striper-fishing

Sur l’image où le gars tient son striper face à moi, on peut se rendre compte du courant dans la passe, c’est assez impressionnant !

Finalement, à défaut de striper, je me suis éclaté sur les baby blue fishes dans le Shinnecock Canal, un petit canal entre Shinnecok Bay et Peconic bay. A certains moments de la journée, le canal bouillonne de poissons, c’est hallucinant ! Je n’avais jamais pris autant de poissons de ma vie en aussi peu de temps ! J’ai essayé presque toute ma boîte de leurre pour m’amuser, tous on pris du poisson mais le Xrap en 12 cm, à chaque lancé, un tassergal piqué ! Des pêcheurs mexicains m’ont cassé les pieds pour me racheter mon leurre à tout prix, je n’ai pas voulu, ils ne relachent rien.

tassergal

Dommage, que des pins mais je me suis bien éclaté ! J’aurais eu ma Power Finess sous la main…

Le mot de la fin : Obligé d’y retourner pour le striper!!

amitiés de Bruxelles,

Olivier.

Cadeau bonus, Manhattan vu depuis Brooklyn bridge au couché de soleil, enjoy !

manhattan

Nous parlons de cet article sur le forum, vous pouvez y réagir en cliquant ici : http://www.pecheaubar.com/punbb/viewtopic.php?id=24812


Annonces
Pub