>> Rejoignez nos 33907 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

 

Avant tout un hommage est rendu à l’ancienne équipe pour tout leur travail accompli . PAB est le premier site/forum de pêche et demeure un lieu privilégié d’échange pour les pêcheurs passionnés que nous sommes .Le site traverse une phase de transition mais l’évolution, les changements font partie de la vie inhérente à toute structure, à tout organisme . A nous de savoir négocier au mieux dans l’intérêt de tous . La richesse des échanges, le partage, la convivialité qui règne entre passionés de pêche sur le forum sont et seront la pierre angulaire du travail effectué par l’équipe PAB .

Nous nous présentons :

p3800064Salut ,

BooT ou Mathieu Le Bouter, pêcheur depuis l’âge à peu peu où j’ai pû tenir une canne.  Je suis passé par énormément de techniques et ne pêche maintenant exclusivement plus qu’aux leurres, hormis nos amis les moustachus que j’aime traquer aussi à la bouée ou à la dandine.

La pêche pour moi est un moyen d’évasion, de rencontres avec des passionnés, de bonnes rigolades au bord de l’eau, pour moi ce qui prime avant tout, c’est le fun!

Je suis localisé en BzH sud, coté 29. Beau coin avec la possibilité de pratiquer pas mal de techniques, carnas, truites, aloses, bar, rock fishing….

Sinon, je pratique le circuit Street depuis l’an passé, avec de jolis souvenirs et l’envie de m’investir plus à fond cette année en participant à au moins 5 streets. Pescanautic et la fédération de pêche 29 me suivent cette année en tant que sponsors.

Aussi, je coorganise à travers mon taf une compétition  ”Alose à la mouche” les 8 et 9 mai prochains dans le29, l’open boat D2 de St Michel, et aussi en bénévole une competition Street hors circuit cette année à la Mecque du Street Fishing en BzH….

Voili, voiloù, plus d’infos et de délires de mon coté par ici => http://nostressfishing.canalblog.com/

@+ BooT

11759Bon ben Bombard2 alias Olivier alias Nemo….. bref, sinon j ai 37 ans, marié sans enfant et je pêche depuis que j ai 4 ans , j ai attrapé mes premiers chinchards au bout de la jetée de morgat, puis je suis allé pêcher le bar avec mon pére en surf ( du temps ou il n y avait pas encore d algues vertes partout…) , puis aux leurres… Enfin je me suis mis à l’eau douce , à la pêche au coup du temps où j habitais à Lille….
Apres quelques années de repos forcé, je m’y suis remis sérieusement en compagnie de mon ancien voisin Gouesnachais alias Tarpounet d’amour.
Sinon je commence les compét’ cette année en compagnie des gugusses de la team live fishing…
Voili voilou….

@+ Bombard2

vinvin

Bonjour à tous,

Je me prénomme Vincent, 41 ans, j’habite en bord de loire et je pratique la pêche comme loisir depuis 4/5 ans de façon intensive pour ne pas dire exclusive!!!
Bon vivant, avide de rencontres, la pêche est pour moi une façon simple de retrouver la nature (faune, flore), de partager quelques moments face à un coucher de soleil, de profiter du sourire emerveillé de mes enfants avec un pesked au bout du fil, et de partager, entre amis, des moments d’une rare convivialité!
Je vous souhaite sincèrement à tous des émotions aussi fortes que celles que je vis au bord de l’eau.
Dans l’attente de lire vos récits.
Bien à vous.
@20/20

8214Rémi,

Je suis né et je vis à Marseille depuis bientôt 38 ans. Passionné de pêche depuis que je suis tout petit, je traque surtout les loups le plus souvent en côte rocheuse par mauvais temps quand ça bastonne. Je ne déteste pas non plus l’eau douce que je pratique plutôt pendant les vacances avec la pêche à la mouche et la traque des truites dans les torrents de montagne à l’ultra léger.
Mais pour moi la pêche c’est aussi les copains, de belles rencontres entre passionnés, un apéro, refaire le monde…. Bref la vie.

Au plaisir de se croiser au détour d’une plage, d’un bateau ou d’un salon…

@+Mimi13peche

3801574Guy, 45ans, marié et une fille de 10ans qui aime aussi la pêche. J’habite Ajaccio où j’ai toujours vécu, j’ai donc grandi au bord de l’eau qu’elle soit douce ou salée avec une canne à la main. Je suis passionné de pêche à la mouche en rivière, leurre en mer et la chasse de la bécasse en montagne. Mon peudo, Fiumara, est une crue estivale. Une sorte de vague de boue qui malheureusement fait régulièrement des victimes car très soudaine et violente.

@+Fiumara

221

Marc, 47 ans et grand malade de la pêche depuis tout petit, sûrement à cause d’un père gravement touché par le virus !
J’aime toutes les pêches des carnassiers aux leurres et j’y vais autant que possible. Depuis 2/3 ans, je dessale le matériel plus régulièrement en eau douce, grâce aux interventions de certains sur le forum notamment dans la rubrique “Sandre et Seine”.
Sur le forum depuis pas mal de temps, j’y ai soudé quelques amitiés que je retrouve pour certaines dans l’équipe des modos.

@+Marco17

p8177Olivier, bientôt 42 ans, passioné de pêche mais malheureux d’habiter si loin de la mer.
Habitant près de Bruxelles, je pêche souvent en eau douce, principalement en Hollande pour le brochet. Pour la mer, grâce à PAB, je me suis fait pas mal d’amis avec qui j’ai la chance de pouvoir pêcher… Merci Marco, Labrax76, Ignobilis, Puipui, Lau66, Mimi et plein d’autres!
J’aime les voyages et les kms pour pêcher ne me font pas peur ;o)

@+ Olivier-be

12798Greg, 26 ans dans quelques jours, né à Bordeaux, je vis actuellement sur le bassin d’Arcachon.
Pêcheur devant l’éternel, je ne recule devant rien pour une partie de pêche, mais ne pêche jamais tout seul préférant de loin partager ces moments là avec des gens que j’apprécie.
Je suis un addicted des chasses de perches en surface, quand l’eau bouillonne autour de mon stickbait… mais ne boude pas non plus une bonne châtaigne de maigre par 20m de fond!
PAB représente beaucoup pour moi, tant dans l’esprit, que dans les rencontres que j’ai pu y faire, et que j’aurai l’occasion de faire.

@+ Elgringo33

sigmaJe m’appelle gilles j’ai 38 ans, je suis originaire de l’Orne  et réside depuis 2000 à  Nimes ou j’y ai rencontré ma femme, je suis éducateur auprès d’enfants entre 5 et 12 ans et je compte bientot me réorienter professionnellement vers de la charpenterie navale si vous connaissez des lieux de formation je suis preneur!!!!
J’ai d’abord été pêcheur de gardons, puis me suis specialisé dans la carpe pour arrêter plusieurs années, je pêche la dorade en surf léger l’été et surtout le loup/bar depuis que j’ai mis les pieds sur ce forum….. merci aux barnautes en général grâce a qui j’ai pû progresser… !

@+Sigma6

15680Salut, je m’appelle José, j’ai 42 ans, Né à Paris et vivant toujours en Ile de France au Perreux sur Marne. En concubinage et j’ai une fille et un beau-fils qui ont respectivement 12 et 22 ans.

J’ai découvert pour ma part la pêche il y a seulement une quinzaine d’années grâce à mon beau père et depuis le virus n’a pas arrêté de s’étendre. J’ai même réussi à lui refiler le virus de la pêche au leurres et quand on passe le week-end ensemble on se fait de belles parties de pêche ensemble.

J’ai commencé à pêcher en eau douce au coup, le carnassier au vif et j’ai rapidement été attiré par la pêche aux leurres mais également par la pêche à la mouche puis j’ai découvert la pêche en mer il y a seulement 5 à 6 ans ou j’ai continué à pêcher au leurres et à la mouche bref tout ce qui me fallait pour entretenir le virus.

Pour moi la pêche est un loisir que je pratique assez assidûment, cela me permet après mes journées de  bureau de me relaxer, me remettre en question car chaque partie de pêche n’est jamais identique mais également de rencontrer d’autres pêcheurs, c’est aussi un moment de rencontres et d’échanges avec d’autres pêcheurs quelle que soit leur technique. PAB m’a d’ailleurs permis d’en rencontrer un certains nombre et espère en rencontrer d’autres encore.

@+ Joz99

 

fight21

Et moi c’est Mickaël, l’administrateur du site . J’ai 34 ans, suis normand ( vécu trente ans autour de Caen ) et vis actuellement en région parisienne.

La pêche est pour moi une passion depuis l’adolescence. j’ai commencé par taquiner la truite au toc et au lancer, j’adore maintenant la pêcher à la mouche ( surtout un printemps quand les premières éclosions permettent de pecher en sèche )J’ai longtemps pêché la truite de mer en Normandie   au poisson nageur, à la cuiller et aussi à la mouche . Le bar me donne de belles émotions aussi quand je le pêche en surface sur des parcs à huitres l’été par exemple et je n’ai rien contre une partie de pêche à la dorade grise au broumé.Mais surtout ce qui me passionne depuis quelques années c’est la pêche aux leurres du bar et des carnassiers.Le littoral et les rivières normandes, les ballastières le long de la Seine, la Seine elle même sont mes terrains de jeu favoris . Leurres souples, poissons nageurs, leurres de surface,etc..Je change au gré des endroits et des conditions . Je me suis mis aussi au baitcasting il y a quelques années et j’avoue que cette technique m’a fait évolué ( Bigbait par exemple ) et je ne saurai m’en passer ! Pour finir j’estime que la pêche est aussi pour moi ( et comme pour beaucoup d’entre nous ) une manière de partager de bons moments entre copains . Se retrouver, pêcher , rigoler, partager…Allez à la pêche !

@+   Micka-L

Annonces
Pub