>> Rejoignez nos 23708 membres
Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

Lettre U

ULTRA LEGER : désigne un type de pêche employant un matériel et des leurres de poids minimum. Une canne de faible section, de 2.40 mètres maximum, ayant une puissance de 3-15 g et équipée d’un moulinet pesant moins de 200 g, présente l’équipement de base d’un pêcheur pêchant à l’ultra-léger.

ULTRA-SONG SANDING SYSTEM : c’est un concept développé par shimano. Il consiste en une surface de canne mate, qui représente un avantage pour les grandes cannes au coup car le blank ne colle pas aux mains. Le casse-tête était de trouver comment poncer les sections fines de blank sans pour autant endommager les fibres. Shimano a donc inventé un nouveau système de ponçage aux ultrasons, cette technique ponce uniquement la résine car le carbone réfléchit les ondes comme le métal. Un ponçage parfait sans fissures !

ULVE : c’est une algue.

UNDERSHOT RIG : cf. drop shot rig.

USINE MAREMOTRICE : héritière des moulins à marées, c’est une installation ayant pour but de profiter de la force de marée, et des courant que cette force engendre, afin de produire du courant électrique. Ces installations sont placées dans les estuaires, zones où les courants de marée sont très marqués. L’usine marémotrice de la Rance est l’installation la plus connue des pêcheurs français. Les courants très forts liés à cet ouvrage concentrent une population importante de poissons, qui vont trouver leur pitance dans ces turbulences.

Annonces
Pub
Pub
Pub