Pêche au bar » Dictionnaires » VESSIE NATATOIRE
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour confirmer votre inscription à la newsletter, un email vient d'être envoyé sur votre boite mail. Cliquez sur le lien présent sur ce mail pour valider votre inscription. Vérifiez bien vos spams !!

Newsletter pecheaubar.com

Ne loupez pas les dernières news du site pecheaubar.com : offres speciales, offres privées, articles et plein d'autres surprises !!

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter ainsi que les informations relatives au site pecheaubar.com. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide du lien inclus dans chaque email.

VESSIE NATATOIRE

la plupart des poissons en sont pourvus, c’est un sac membraneux relié à l’œsophage, qui, en se remplissant plus ou moins de gaz, règle l’équilibre de l’animal dans l’eau ainsi que sa perception des sons. Chez certains poissons, un conduit spécial relie la vessie natatoire à l’intestin antérieur, ce qui permet au vert d’éliminer rapidement l’excédant de gaz. Les poissons pourvus de vessie natatoire sont donc sensibles à la pression en fonction de la profondeur d’eau qu’ils occupent. Ainsi quand on remonte rapidement certains poissons à la surface, la pression baisse rapidement et le poisson n’a pas le temps d’expulser le gaz excédentaire, la vessie se dilate alors et pousse l’intestin hors de la bouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *