GHOST AYU
c’est un coloris de leurres développé par la marque illex. Brun jaune translucide sur le dos, blanc cassé translucide sur les flancs et sur le ventre.
c’est un coloris de leurres développé par la marque illex. Le corps est translucide, la tête est rouge et le dos est jaune.
c’est un coloris de leurres développé par la marque illex. Le dos est bleu translucide, les flancs blancs cassé sont presque transparents. On retrouve une série de points noirs alignés sur les flancs.
c’est un coloris de leurres développé par la marque lucky craft. Le dos est brun, les flancs transparents présentent des reflets turquoise dans leur partie supérieure, et rosés dans la partie inférieure. La tête est jaune opaque.
c’est un coloris de leurres développé par la marque lucky craft. La tête est rouge, le dos est jaune, les flancs et le ventre sont transparents avec quelques reflets irisés.
c’est un coloris de leurre développé par la marque illex. Le dos est vert délavé, les flancs ont des reflets jaunes, le ventre une petite teinte rosée.
c’est un coloris de leurres développé par la marque illex. Le dos est brun vert, les flancs et le ventre présentent une teinte jaune orangé.
c’est un coloris de leurres développé par la marque illex. Le dos est brun, les flancs marron clair translucide.
c’est un coloris de leurres développé par la marque illex. Brun vert translucide avec des reflets violets.
c’est le nom d’une sonde en plomb, constituée de deux coquilles qui se referment sur l’hameçon au moyen d’un ressort.
ce poisson appartient à la famille des labridés. Sa nageoire dorsale comporte moins de 13 rayons épineux. Chez le mâle les premiers rayons sont nettement plus longs que les autres. La pigmentation des girelles est très variable. Elle atteint une taille maximale de 25 cm. Elle se nourrit de petits crustacés et de vers marins.
c’est une famille de poissons téléostéens comprenant le merlan, la morue ou le lieu jaune par exemple. Leurs nageoires ont des rayons souples, on retrouve de 1 à 3 nageoires dorsales. Les nageoires ventrales s’insèrent sous la gorge en avant des pectorales. La plupart de ces espèces possèdent un appendice mentonnier sous forme de barbillon,
la plupart des représentants de cette famille sont des petits poissons côtiers de 5-12 cm, qui peuplent souvent en grand nombre le fond des zones de faible hauteur d’eau. En général, leurs nageoires ventrales sont soudées en une ventouse aplatie. La ligne latérale est atrophiée ou absente ; en revanche, les organes sensoriels sont répartis
entre le casque et la bavette, c’est une pièce de celluloïd complétée par un petit axe métallique. Cet accessoire est utilisé par les pêcheurs au mort manié, ils fixent la godille au niveau de la tête du poisson appât, c’est cette godille qui va en grande partie conditionner la nage du poissonnet.
le nom de ce poisson semble provenir du bruit qu’il fait parfois entendre en faisant vibrer sa vessie natatoire quand on le capture. La tête est cuirassée de plaques osseuses sous-cutanées. Les 3 rayons inférieurs des nageoires pectorales sont séparés des autres et peuvent se mouvoir séparément, à la manière de doigts ; ils servent
appartenant à la famille des palmipèdes, c’est sûrement un des oiseaux les plus communs de notre côte atlantique. On le retrouve souvent dans les ports. Loin d’être un exceptionnel chasseur ou plongeur, les chasses auxquelles les goélands participent sont souvent exceptionnelles, le poisson fourrage totalement désorienté est alors vraiment à la surface, si les goélands
littéralement cela signifie « larve ». Sa forme et sa densité particulières en font un leurre souple largement différent de ses confrères. Son corps est assez massif, presque de section cylindrique, son dos plat se termine par une petite queue à grande bavette caudale. Premier constat quand on l’utilise
c’est le nom d’une classe de mollusques caractérisés par un pied aplati en disque charnu, servant à la reptation.
c’est un coloris de leurres développé par la marque lucky craft. Le dos est brun, le reste du corps est doré, mis à part une tâche noire en arrière de chaque opercule.
c’est un accessoire utilisé par les pêcheurs au toc en rivière. C’est un indicateur de touche en laine, en polystyrène ou en plastique, il est fixé sur la ligne à environ 1.50 m de l’hameçon. Il permet au pêcheur de contrôler visuellement la dérive de sa ligne et de détecter le moindre mouvement anormal.
on les retrouve sur certains moulinets à tambour tournant, il ont pour but de guider le fil et de contrôler le bobinage pendant la récupération.
c’est un coloris de leurres développé par la marque megabass. Le dos est bleu marine, les flancs et le ventre sont bleu clair est présentent des reflets irisés.
ce sont les initiales de « Global Positioning System ». C’est un système de positionnement par satellite. Sa couverture est mondiale et sa précision de plus ou moins 10 mètres. Le G.P.S. différentiel augmente encore la précision. Très utilisé pour localiser les sites de pêche, en particulier les épaves.
ce terme est utilisé pour parler des anciens fils constitués à partir de boyaux (comme les cordes de raquettes de tennis). Aujourd’hui même si les matériaux ont évolué certains pêcheurs (en particulier les moucheurs) utilisent toujours ce terme pour parler de fils dotés de caractéristiques techniques proches de celles du “gut” initial.