Pêche au bar » Pêche extrême

Catégorie Technique : Pêche extrême

la pêche très humide

Pêche extrême

Voilà un article pour ceux qui prétendent encore qu’il n’existe pas de pêche dite sportive ! Les équipements modernes d’habillement ont fait des progrès considérables et on peut maintenant pêcher par tous temps, avec des températures et dans des conditions d’humidité qui auraient rebuté le plus sportif d’entre vous, il y a seulement 20 ans. Au bord …

la pêche très humide

la pêche du bar à la mouche

Pêche extrême

En mer, de la côte ou en bateau, bien rares sont ceux qui osent pécher le bar à la mouche, et ils ont tort, car leurrer un bar dans ces conditions est un des plaisirs les plus raffinés qui soient. Chacun sait que les bars aiment la plume en général. C’est même le seul leurre …

la pêche du bar à la mouche

La pêche en aviron, en kayak et en mer

Pêche extrême

Chacun sait qu’il est nécessaire pour la santé d’exercer régulièrement une activité physique. A ce sujet, l’aviron est considéré comme l’un des sports les plus complets qui soient. Mais pour s’obliger à sortir de son confort et à “tirer sur les bouts de bois” il faut une sérieuse motivation que seule la pêche du bar …

La pêche en aviron, en kayak et en mer

La pêche en dériveur

Pêche extrême

Le dériveur est le bateau le plus redoutable pour la pêche au bar mais aussi le plus technique. Si vous en possédez un, et si vous savez le manœuvrer, le dériveur léger est une des armes les plus affûtées et redoutables qui soient pour la pêche à la traîne ou au lancer mobile. Rapide, silencieux, …

La pêche en dériveur

La pêche à la traine en voilier

Pêche extrême

Pour la pêche au bar, les voiliers ont deux atouts maîtres : silence et naturel. De plus, comme il sont rarement employés pour la pêche de notre poisson favori, les bars ne s’en méfient pas. Par curiosité, ils viennent même très près, dans le sillage du tableau, pour voir s’il n’y a pas quelques choses …

La pêche à la traine en voilier