Pêche au bar » La canne à pêche Green Country de chez Quarrow pour le bar

La canne à pêche Green Country de chez Quarrow pour le bar

Aujourd’hui, l’équipe de pecheaubar.com décide de tester la canne à pêche de chez Quarrow, la green country ML3. Un nom de code un peu barbare mais qui donne de multiples satisfactions pour les pêcheurs. voici ci-dessous l’essai de cette canne à pêche

Les caractéristiques générales cette canne à pêche de chez Quarrow

Le blank de la Green Country ML3 (OTS 6625R) est fait de graphite IM10 de très bonne qualité. Son action med-fast est très proche de ce qu’on nommerait action de pointe habituellement. En effet cette canne est très raide et réagit extrêmement rapidement , que ce soit au lancer ou au ferrage. Pendant le combat son comportement se situerait entre une canne à action de pointe et une canne à action semi-parabolique. Cette particularité nous a permis de fatiguer de jolis poissons tout en gardant la maîtrise du combat. La réserve de puissance de cette canne nous a vraiment étonnés, elle a en effet été capable de brider de très jolis bars quand il le fallait. La Green Country est bien équipée au niveau des accessoires ; les anneaux et la porte moulinet sont estampillés fuji, une des meilleures marques d’accessoires sur le marché. La canne que nous avons testée était composée de 2 brins, bon compromis entre la qualité de l’action et l’encombrement. Au niveau de l’emmanchement on retrouve le classique système spigot, très sûr et respectant bien l’action de la canne.

Nous avons essayé cette canne dans un grand nombre de conditions de pêche, utilisant tantôt des poissons nageurs tantôt des leurres souples, même les cuillers y sont passées. Du bord comme en bateau nous avons balayé tous les types de pêche du bar aux leurres. La Green Country s’est montrée extrêmement polyvalente, néanmoins c’est pour la pêche aux leurres souples que nous l’avons préférée. Sa sensibilité exceptionnelle ainsi que sa petite taille en font une canne idéale pour les pêches aux leurres souples modernes.

Les performances de lancer pour cette canne

La Green Country ML3 (OTS 6625R) est donnée pour une puissance optimale comprise entre 7 et 21 g. C’est en effet les leurres d’une quinzaine de grammes que nous avons réussi à propulser le plus loin. Néanmoins nous avons aussi essayé de pêcher avec des leurres avoisinant les limites de cette fourchette , les résultats sont tout à fait corrects. Ainsi on pourra aussi bien lancer un petit leurre souple monté derrière une balle de 6 g que propulser un gros leurre de surface de plus de 20 g à des distances respectables . Nous avons comparé les distances de lancer de cette canne avec celles de deux autres cannes concurrentes, la Green Country s’en sort très bien . Au niveau de la précision la Green Country ML3 présente quelques faiblesses sur les lancers appuyés, par contre cette canne est vraiment idéale pour effectuer des lancers placés à courte distance . Les amateurs de lancers sous la canne et de skipping (lancer en ricochets) apprécieront à coup sûr.

Les anneaux et accesoires de cette canne à pêche pour le bar

La Green Country ML3 (OTS 6625R) est équipée de 8 anneaux fuji “hardloy concept” monopates. Ces anneaux sont faits d’oxyde d’aluminium, ce matériau permet un gain de poids très intéressant sans pour autant nuire à la solidité. Ils acceptent évidemment sans problème l’utilisation d’une tresse. Nous avons dans un premier temps été surpris par ce nombre important d’anneaux , nous sommes en effet habitués à en trouver 6, au maximum 7 sur une canne de cette longueur. En pêche cette caractéristique ne gêne pas, au contraire ces nombreux anneaux nous ont fait gagner énormément en sensibilité.

Au niveau de la finition pas grand-chose à redire, le look de la canne est vraiment soigné. Les ligatures sont très bien réalisées et nous inspirent une véritable confiance. L’accroche-leurre est monté sur le côté du blank, aucun risque donc que notre fil s’y emmêle pendant le lancer.

Poignée et porte moulinet

La prise en main de cette canne est vraiment agréable , son talon extra-court nous permet tout type de maniement. La poignée est faite de liège du Portugal (grade AA) très agréable en main. Au niveau du porte moulinet c’est ici aussi du Fuji (IPS 16) , gage de qualité incontestable. Ce porte moulinet est vraiment collé au blank de la canne, ceci explique la grande sensibilité que nous avons constatée en l’utilisant. Enfin nous avons apprécié le pommeau en liège haute densité.

Rapport et qualité prix de la green country ML3 de chez Quarrow

La Green Country ML3 (OTS6625R) est proposée pour un prix public indicatif de 225 euros. Compte tenu de la qualité des différents éléments de la canne, de son action idéale mais surtout de sa sensibilité extraordinaire, il nous paraît évident qu’à ce prix la Green Country est très intéressante. La Green Country est vraiment une des toutes meilleures cannes courtes qu’il nous ait été donné d’essayer , son prix est pourtant sensiblement inférieur à la plupart des autres cannes haut de gamme. À noter : cette canne dispose d’une garantie “sifflons warranted” à savoir garantie à vie, il suffit pour cela de s’inscrire sur le net.

Fiche technique

Nom :Green Country ML3(OTS 6625R)
Marque :Quarrow
Distributeur :Astucit
Taille :6’6” soit environ 2 m
Action :Med-fast
Puissance :7-21 g
Prix public :225 euros environ