Pêche au bar » Voyage de pêche

Voyage de pêche

En France le terrain de jeu du pêcheur est vaste et varié. Avec 20 000 km de côtes, les pêcheurs peuvent appréhender de multiples spot de pêche. Cependant, il est intéressant de sortir des sentiers battus et aller pêcher dans d’autres pays. Le monde regorge de lieu mythique pour les passionnés de pêche.

Le jour où vous avez goûté aux voyages de pêches, vous êtes piqué ! Ca en est fini ! Fini les sports d’hivers, les vacances « inutiles », vous voilà pris tel un bar, piqué par la passion des voyages. Foi de passionné, essayez et vous ne le regretterez pas.

pecheaubar.com

Comment choisir correctement son voyage de pêche ?

Pas de recette miracle pour ce choix fastidieux. Il faut suivre vos envies !! Certains pêcheurs souhaitent se bagarrer avec de gros poissons en pleine mer comme des carangues, des thons, des coryphènes, ou bien des espadons. Dans ce cas, il est préférable de privilégier la pêche au gros. Cette pratique exigeante physiquement se pratique au large des côtes et nécessite souvent des équipements particuliers. Effectivement sortir un spécimen aussi lourd que vous est éprouvant, une préparation physique minutieuse est nécessaire. Pour la pêche au gros, Il faut se déplacer dans les zones tropicales du globe. Des pays comme la Réunion, Madagascar, la Martinique, le Kenya ou le Sénégal sont des spots de pêches réputés. 

Le pêcheur peut également opter pour un retour aux sources salvateurs et réaliser des sessions de pêche au plus proche de la nature. Le but est de se mouvoir dans un environnement préservé et au plus proche des éléments. Un voyage de pêche ressourçant pour les corps et les âmes. Par exemple, la pêche en Alaska est une destination idéale pour ce genre de voyage : Le pêcheur est entouré d’une nature grandiose tout en titillant le saumon. En Europe, l’Irlande est très prisé par les pêcheurs du monde entier. Ce beau pays regorge de lacs et de rivières riches en espèces de poisson (brochet ou la truite de mer). Le paradis pour les passionnés de la pêche à la mouche. La face maritime de l’Irlande est également propice à des sessions de pêches fantastique.

Etre bien entouré pour ses voyages de pêche

La pêche dans ces zones peu connues ne s’improvise pas. Il faut appréhender minutieusement le terrain en récoltant le maximum d’information. Pour se faire vous pouvez questionner les pêcheurs locaux et échanger avec eux sur les zones de pêche à éviter ou à privilégier, prendre connaissance des espèces de poisson présent en mer ou dans les rivières. Cette recherche d’information permet de se faire une idée précise des futurs sessions de pêches. Cela permet également de valider certains choix techniques (leurres, lancers, etc …).

Vous pouvez également préparer votre séjour avec un guide de pêche. Ce professionnel connaît parfaitement l’environnement dans lequel vous souhaitez évoluer pour votre session de pêche. Le guide de pêche local est une source d’information intarissable sur la région. Avec ses conseils avisés vous gagnerez un temps considérable. Vous sélectionnerez le meilleur coin de pêche avec un matériel optimisé. 

Sur le site pecheaubar.com vous trouverez ci dessous des carnets de voyages réalisés par les membres de la communauté. Bon voyage 🙂 !!

La pêche au brochet en Irlande

La pêche du Black Bass en Espagne

La pêche en Afrique de l’Est, la Tanzanie

Une partie de pêche au delta de l’Εbre

Pêche au Gabon

La pêche au Maroc et plus exactement à Tanger

La pêche au Sénégal

Une première expérience de pêche exotique à Sette Cama au Gabon

La pêche à Dubaï

Séjour de pêche dans le rio ebro

Pêche à Rodrigues

Guyane : Pêche Aux Îles Du Salut

Pêche en Nouvelle Zélande

Pêche au Costa Rica

La pêche de l’Aïmara en Guyane

La pêche du Taimen en Mongolie

La pêche du black bass au Maroc

La pêche à Bijagos, un paradis pour les pêcheurs au large de Guinée Bissau

La pêche au Panama

Séjour de pêche en Mauritanie